2 produits à petit prix pour unifier et matifier son teint toute la journée

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui »hui nous allons parler maquillage avec 2 produits pour le teint qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ces produits sont accessibles très facilement. Je vous propose dans cet article de juger par vous même avec un petit aperçu avant/après  sur quelques photos.

 

miniature article teint2

 Ces 2 produits sont la poudre libre minérale Flower Perfection de chez Bourgeois et L’anti-cernes Effaceur yeux de chez Maybelline. Ces 2 produits sont pour moi complémentaires dans la mesure où, tout correcteur/anti-cernes a besoin d’être poudré afin de le fixer durablement toute la journée et aussi d’éviter pour les peux mixtes/grasses de briller comme un lampadaire.

La poudre minérale Flower Perfection

poudre bourgeois flower pefection

J’ai dans un premier temps été attirée par son petit prix et également par le fait qu’elle ne soit ni irisée ni nacrée. De la transparence, de la matité à l’état pure. J’ai d’ailleurs ensuite crains qu’elle ne bouche mes pores et qu’elle ne me donne des boutons. Que né-ni, rien de tout ça, je l’utilise depuis des mois et n’ai aucun problème avec cette poudre. Elle est légère, douce. Elle se fond complètement avec la carnation de notre peau et ne laisse pas de traces blanches. Même avec le flash aucun soucis de ce coté. Elle me permet de fixer mon correcteur/Anti-cernes et de matifier mon visage. J’ai également pu me rendre compte de l’importance d’appliquer une poudre libre avant d’appliquer mon blush. Grâce à la poudre libre ce dernier s’applique beaucoup plus facilement et je peux également le travailler beaucoup plus facilement. Je n’ai que des éloges à faire à cette poudre, c’est un sans faute pour moi !

poudre bourgeois flower pefection  2

L’anti-cernes effaceur yeux de Maybelline

photo anti cernes

Ne faisons pas de langue de bois, il n’est pas aussi bien que mon indétrônable Nars, mais pour son prix je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. Le format me semble économique. Je ne suis pas une grande fan des embouts mousses mais celui-ci est pas mal du tout et je pense que ce packaging me permettra de garder le produit longtemps. La texture du produit est assez crémeuse mais sans l’être trop et  tout de même moins que mon Nars. Il s’étale très bien. En terme de couvrance elle est très correcte au vu du prix. Je l’applique en 2 couches pour avoir la couvrance que j’estime correcte. Une fois appliqué je le poudre et rien ne file entre les plis, tout reste bien en place. Je ne l’applique également sur mes petites imperfections : menton, ailes du nez et front si besoin et rien à redire il les cache très très bien. 

Voici un petit aperçu Avant, Après surtout au niveau des cernes mais aussi au niveau du haut du nez et du front. L’on voit bien que le produit atténue vraiment les cernes et cache très bien les petites imperfections.

avant après

anti cerne gemey maybelline

Dans le résultat « Après » j’ai donc appliqué l’anti-cernes ainsi que la poudre libre Bourgeois. Dans ce genre de position, les cernes sont accentuées et je les ai adopté afin que le résultat soit le plus visible possible. Les yeux au naturel sont ainsi bien moins marqués et le résultat est d’autant plus visible.

Pour conclure cet article, je suis ravie de ces 2 découvertes make-up. Je rachèterais sans aucun doute la poudre et je rachèterais l’anti-cernes à chaque fois que mon budget ne me permettra pas d’acheter mon Nars.

Avez-vous déjà testé ces produits ? Que pensez-vous  du résultat? 

3 réponses

  1. J’ai beaucoup aimé ton article! J’adore cet anti-cerne, je l’utilise sur plusieurs parties de mon visage pour camoufler et illuminer, la tenue est top et la couvrance au rendez-vous!! Je ne connaissais pas cette poudre, elle a l’air tout aussi bien, surtout que j’aime beaucoup les produits Bourjois !
    Bisous :)

    • Coucou manon !! Je découvre souvent les choses après tout le monde, ça faisait des lustres qu’on m’en parlait de cet anti-cernes hihihihi ^^. La poudre tu peux foncer tête baissée si tu en cherches une un de ces 4 :) Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 + = 36