Un petit encas naturel rapide à réaliser et coupe-faim !

miniature encas

 

Coucou tout le monde. Dans ce petit billet je partage avec vous une petite recette naturelle, simple et rapide pour faire un petit encas, voir petit déjeuner qui puisse vous tenir au ventre et vous éviter ainsi d’avoir trop faim et de grignoter entre un repas. Cette recette est aussi excellente pour les gens qui font du sport.

Pour la réaliser vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients.

liste des ingrédients recette

 

 

Prenez bien soin de bien nettoyer vos pommes sous l’eau au préalable, surtout si elles ne sont pas bio. Faites-le aussi même si elles sont bio. Vous n’êtes bien entendu pas forcé de prendre du bio mais pour ma part se sont les ingrédients que je préfère. Vous pouvez également remplacer la pomme par de la poire ou n’importe quel fruit qui vous fait envie mais la pomme est le fruit le plus réputé pour couper la faim.

 

deuxième étape recette

1ère étape 

Verser du fromage blanc dans un bol. Épluchez ensuite votre pomme (il est vraiment déconseillé de manger la peau de la pomme si elle n’est pas broyée car elle se digère assez mal). Coupez ensuite votre pomme en petits morceaux.

troisieme  etape recette

2 ème étape 

Vous pouvez maintenant incorporer la pomme au fromage blanc en y ajoutant du sirop d’Agave à votre convenance en fonction de « comment vous aimez sucrer » vos plats. Pour ma par j’adore quand c’est bien sucré donc j’en mets pas mal.

quatrième étape recette

3ème étape

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le tout de flocons d’avoine.

remuez et dégustez

4ème étape

Remuez et régalez-vous !

A titre informatif, la pomme est un fruit pauvre en calorie mais riche en glucides et en fibres et à des vertus antioxidantes.  Consommée avant une séance de sport la pomme donne de l’énergie et consommée après elle permet une excellente réhydratation du corps. En ce qui concerne les flocons d’avoine il s’agit de la céréale la plus riche en acide gras et lutte ainsi contre le cholestérol. Ils sont également riches en glucides lents ce qui leur confère leur caractère satiétogène et rassasiant. Ils donnent également de lénergie. Enfin le fromage blanc contient du phosphore, du potassium, des vitamines B et de la vitamine A, proportionnellement au taux de matière grasse : plus le fromage blanc est maigre, moins il en contient. Pour ma part je n’achète jamais du fromage blanc à 0% mais vous pouvez bien évidemment l’utiliser.

Alors cette petite recette vous tente ? 

4 réponses

  1. oh oui, c’est une très bonne idée cette petite recette 😉 Perso, je remplacerai le fromage blanc par du yaourt au soja (ou au chanvre ! j’ai goûté l’autre jour et j’ai adoré! c’est hyper frais et assez étonnant ^^) je te remercie pour cette idée de recette gourmande! ^^

    • Coucou ma belle :) Oui ce qui est bien avec ce genre de petit encas c’est qu’on peut se faire plaisir presque à l’infini en remplaçant un ingrédient par un autre, parce qu’on aime mieux ou tout simplement pour varier :) Hihi Gros bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 12 =