Mes masques de l’automne : 1- Je désincruste 2- Je donne un petit coup de fouet

Coucou les filles :)

Je marque mon retour sur la blogo par un petit article sur les masques que j’aime utiliser en cette saison automnale. Dès que l’été tire sa révérence les imperfections font leur grand retour (et au passage on remarque toujours 2 ou 3 vilaines taches que le soleil aura causé pendant l’été). Avec les changements de température la peau a parfois du mal à suivre et est plus terne qu’à son habitude. C’est la raison pour laquelle, en ce moment j’alterne entre ces 2 petits masques tout simples.

PS 2 masques

Je dis tout « simples » parce que se sont des produits que l’on connait et assez basiques.

Dans un premier temps j’utilise le masque à l’argile verte de chez Argiletz, après avoir fais un bain de vapeur quand j’ai le temps afin d’ouvrir convenablement les pores de la peau. Il s’agit d’un masque à l’argile verte classique, il s’applique sur peau sèche. Je fais poser 10 minutes en évitant le contour des yeux et je rince à l’eau bien froide pour activer la circulation sanguine et pour resserrer les pores. Après un tel masque il est nécessaire de bien hydrater sa peau avec une crème. Notez que l’argile verte est davantage adaptée aux peaux mixtes et grasses, l’argile rose est conseillée pour les peaux sensible et l’argile blanche est destinée à tous les types de peau.

montage argile ps

L’application de ce masque est aisée, il s’étale très bien. Il fait bien son travail et n’est vraiment pas cher ( environ 3€ en parapharmacie).

Je pense le coupler avec le marque pore invisible de chez Ren lorsque j’aurais le budget car il est vraiment génial et est parfaitement complémentaire avec ce type de masque en resserrant davantage les pores et avec le coté « plaisir d’utilisation » qu’on a un peu de mal à avoir avec un simple masque à l’argile.

L’automne est bien souvent synonyme également de rentrée scolaire et donc la fatigue peut pointer le bout de son nez. Entre le temps d’adaptation pour reprendre le rythme après les vacances d’été, le travail et les sorties on a parfois une tête le matin qui te dit « Bouhh quelle horreur tu n’es pas présentable retourne sous ta couette » sauf que l’on peut pas haha. C’est à ce moment là que j’apprécie utiliser le masque  detox vitaminé Bio beauté by Nuxe

ps masque bio beauté avant après

Je l’utilise un peu en masque  » SOS  » pour donner un petit coup de fouet à ma peau. Je suis assez satisfaite du résultat. L’application et l’odeur sont super agréables, on a envie de le manger. J’essais si je peux de le laisser poser 15 minutes. Au rinçage la texture gélifiée se transforme en lait et s’élimine très rapidement. Là encore je viens rincer à l’eau froide afin d’amplifier l’effet  » coup de fouet « . On se sent tout de suite mieux, le teint est définitivement moins grisâtre et on a l’air moins fatiguée. Je ne sais pas si c’est psychologique ou pas mais l’on a cette sensation de peau « repulpée » et on est prête à affronter la longue journée !!

Petite astuce bien connue : N’utilisez que de l’eau froide pour le visage, c’est vraiment bénéfique, et moi qui suis restée 1 semaine sans eau chaude dans mon nouvel appartement à  Madrid je peux vous assurer que ma peau l’a remarqué et a beaucoup apprécié j’ai vu une différence !!

Que pensez vous de ces 2 produits ? Quels sont vos masques favoris cet automne ? 

4 réponses

  1. Coucou j’utilise le masque à l’argil aussi une merveille peu cher et qui dur longtemps merci pour l’info de l’autre masque a testé si il n’est pas trop cher sinon je fait des masque maison ^^ voilà bonne article bisous, bye .

  2. Je suis devenue fana de masque grâce à Myness mais je pense que tu le sais déjà 😉 j’avais un masque à l’argile Cattier que je trouvais basique mais bien, mais sans jamais vraiment pouvoir constater de résultats. contrairement au masque à l’argile Myness qui donne des résultats (et le gommage au miel/citron aussi: excellents résultats et pose qui ressemble à un masque^^) gros bisous, contente de te revoir par ici 😉 gros bisous !!!

    • Coucou jolie Fanny je suis tellement d’accord avec toi ^^. Pour ma part même si en terme de plaisir d’utilisation je préférais le gommage au miel, le masque au kaolin était plus probant sur moi :) (même si j’avais l’impression d’étaler une espèce de tapenade sur mon visage à chaque fois hihihi ). Gros bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 57