New york en 15 étapes essentielles : Photos et petite vidéo vlog et bons plans culinaires

Coucou à tous :) Aujourd’hui je viens rédiger un billet qui me tient particulièrement à cœur dans la catégorie « Voyages » puisqu’il s’agit de mon voyage à New-York fait avec le chéri au début de l‘été 2011. Ce voyage commence à dater donc je m’excuse par avance pour la mauvaise qualité de certaines images. Je tenais malgré tout à faire cet article parce que ce voyage a été extraordinaire sur tous les plans : découverte d’une nouvelle culture, d’un nouveau paysage, et humainement parlant l’aventure avec le chéri a été des plus marquantes. Nous sommes tous les 2 tombés sous le charme de cette ville extraordinaire et nous vous faisons partager aujourd’hui quelques étapes clés de ce voyage au travers de photos et d’une mini vidéo. J’espère que cet article vous plaira !

vignette vlog à new york

La question de départ : Prendre un CityPass ou pas ?

Ces pass vous permettent de visite un certains nombre de monuments/musées avec des prix plus intéressants. Attention ces pass sont limités dans le temps. Nous avons préféré ne pas en prendre car déjà cela nous obligeait à nous dépêcher pour voir un maximum de choses et en plus tous les endroits proposés ne nous interressaient pas forcément. En fait ces pass ne correspondaient pas avec ce que nous avions décidé de faire et surtout pas à la manière dont nous souhaitions visiter.

 

1- Les rues de Manhattan ont tant de charme, que se soit de jour  ou de nuit on ne s’en lace pas ! 

rues de Manhattan

rues de manhattan 2

Ou Logions Nous ?

Nous étions à l’Hotel le Carlton Sur Madison Avenue, pas parce que nous avions des goûts de luxe, je vous rassure mais parce que nous avions acheté notre séjour en pack ; le vol + hôtel ensembles et que c’était une promotion super intéressante d’un point de vu prix sinon nous n’aurions jamais choisi cet hôtel. Il était en tout cas très très bien situé, en ville dans Manhattan à coté d’une station de métro. Cependant nous avons eu une petite mésaventure pendant notre séjour dans cet hôtel et ça nous a bien refroidi, quelqu’un avait usurpé notre identité en signant à notre nom avec notre numéro de chambre  et s’était bien fait plaisir au restaurant. L’hôtel a très mal géré cet incident puisque même en justifiant que ce n’était pas nous, ils nous ont quand même débité de la somme, alors qu’en plus ils nous avaient assuré ne pas le faire.

2- L’incontournable Central Park, pour se promener ou se relaxer un moment 

central parc

central parc 2

3- Time Square, de jour ou de nuit c’est magique ! Le temps d’arrête !

time square mmns

time square

time square nuit

4- Les musées incontournables de New-York : Metropolitan Museum of Art, Le Musée de l’histoire Naturelle et le Museum Of Modern At (Moma) et le musée Tussaud (sur Time Square) 

Nous avons pour notre part préféré le Metropolitan Museum of Art, plus varié en genre et dans les thèmes d’expositions. La visite prend beaucoup de temps, il faut prévoir minimum un après-midi entier pour la savourer !

musées new york

5- Aller voir une comédie musicale sur Brodway

musée tissaud phantom of the opera

Pour la comédie musicale nous avions choisi « The phantom of the Opera« , il n’y a qu’un seul mot qui puisse résumer cette expérience « époustouflant ». Pour ceux qui ne vont jamais à l’Opéra ça reste très accessible, divertissant, la voix des chanteurs incroyable tout autant que leur jeu d’acteur ! Quel beau souvenir !

6- La Statue de la liberté 

Il faudra pour y aller vous rendre sur le Pier 17 et un bateau vous embarquera, le voyage est cours, pas de mal de mer à priori. Vous aurez de la chance si le ciel est dégagé :)

pier 9 new york

statue de la liberté new york

Nous avons été surpris par la taille de l’île qui nous semblait vraiment petite mais une fois dessus c’est un véritable parc. Je vous conseille d’amener un pic nic , la nourriture du fast-food sur l’île est infecte (et pourtant je suis une grande amatrice de fast-food) et bien trop chère pour ce que c’est !

7- Faire un petit tour en Hélicoptère au dessus de New-York

hélico new york

Je vous mets un petit aperçu de ce tour en Helico dans la vidéo :)  – C’est un peu cher, mais nous sommes partis du principe que si nous allions à NY quitte à nous ruiner, nous ne voulions pas avoir de regrets, on a pas tous les jours l’occasion d’y aller. L’expérience était vraiment très sympatoche, et ça fait même pas peur !  Cependant, si vous avez l’occasion de faire des monuments de jour comme le Top of the rock ou encore l’Empire Statue Building, le tour en hélico n’est pas indispensable.

8- Brooklyn de jour Comme de nuit c’est plein de charme, gros coup de cœur !

rues de brooklyn

vue sur manhattan de brooklyn

vue manhattan de broolyn 2brooklyn bridge nuit

Je vous conseille d’aller vous balader dans les quartiers de Brooklyn en milieu d’après-midi ( vers 16h) pour pouvoir ensuite assister au coucher de soleil au bord de l’eau et avoir la superbe vue qui donne sur le pont et sur Manhattan c’est tout simplement superbe ! A coté de ça nous avons eu un gros coup de cœur pour ce quartier trop mignon, américain à souhait avec bien moins de buildings, c’est plus « résidentiel » mais ça a tout plein de charme.

Pour monter sur le pont en lui même, si vous n’avez pas super appareil photo de la mort qui tue (ce qui était mon cas) je vous conseille d’y aller de jour sinon vous ne pourrez pas filmer ou prendre de photo, on ne verra rien ! Snif !

9- L’ONU : Il faut y aller parce qu’on est tous concernés d’une certaine manière par l’histoire qui s’en dégage

ONU

Ce n’est pas la visite la plus marquante en soit mais il faut y aller car elle est chargé en rappel de l’histoire, c’est presque un devoir d’y aller.

10- Ground 0 : un site chargé en émotions

ground zero new york

Voilà à quoi ressemblait la reconstruction des 2 tours il y a 3 ans et demi de cela. Les barrières ne nous ont pas permis de prendre en photo le trou qui correspondait à l’emplacement où étaient situées les 2 tours jumelles avant l’attentat du 11 Septembre 2001. C’est un site chargé en émotion lorsqu’on se remémore les images, l’horreur, la détresse, la solidarité. La larme monte très vite !

11- Le quartier de Wall Street : on en a mal à la nuque tellement on a la tête en l’air !

quartier wall street et trinity

Le quartier de la fierté Américaine par excellence, les grattes-ciels tous plus hauts les uns que les autres. Il y a aussi la Trinity Church à visiter qui est très sympa avec son petit cimetière en plein-centre ville.

12 – Top of the Rock – Il vaut mieux ne pas avoir le vertige !

top of the rock vue

Le Rockfeller Center nous offre une vue imprenable sur Manhattan et Central Parc. A faire absolument de jour ! Ca en vaut vraiment la peine. Vous pourrez en redescendant vous promener dans la 5ème Avenue pas très loin et faire du Shopping.

13- Grand Central : La gare de Gossip Girl 

gran central gare gossip girl

On a plus l’impression d’être dans un film que dans une vraie gare mais c’est un incontournable à NY !

14- Le China town de New-York

china town

Y a pas à dire, on vraiment un super dépaysement. Pour moi qui suit allée à Hong-Kong plus tard je peux vous dire que c’est pas mal du tout même si cette American touch est tout de même bien présente ! Je vous conseille d’acheter vos souvenirs dans ce coin, ils sont moins chers qu’ailleurs et vous pouvez négocier les prix avec les vendeurs ^^.

15- Washington Park 

Washinghton parc

écureuil new york

Pour s’y promener et s’y relaxer c’est un super parc. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié et il est assez grand aussi. Je l’ai mis dans mes incontournables à voir à NY.

Nos petits coups de cœur Culinaires 

Au cours de ce séjour, on beaucoup mangé de fast-food vous pouvez bien vous l’imaginer ! Cependant il y a 3 endroits en particulier qui ont  vraiment retenu notre attention tant pour le goût que pour le rapport Qualité/prix.

coups de coeur culinaires

Chef 28 : Les sushis par excellence

Nous nous souviendrons toujours de ce petit restaurant de sushis que ne payait pas de mine de l’extérieur, tout près de notre hôtel (madison area), nous cherchions à manger rapidement pour poursuivre nos visites ! Quelle surprise ! Un service un peu long parce que le sushi-ka fait tout devant nous mais un service extraordinaire, la gentillesse des serveurs nous a touché en plein coeur. Les sushis : une superbe présentation et un goût…. mon dieu quel goût, nous n’en revenions pas nos papilles !!!! Au final nous avons eu une expérience extraordinaire et je pèse mes mots ! Nous rêvons encore souvent de ces sushis !!

BLT Burger : Une chaîne qui a du gout ! 

Il s’agit d’une chaîne de restaurants, on nous l’avait conseillé et nous n’avons pas été déçue, c’était goûteux et ambiance très sympa ! Nous le recommandons à notre tour !

Pecking Duck House : un restaurant asiatique distingué (dans le China town)

Quand on est entré, on a vu tout plein de business men, on a pris un peu peur ! Le restaurant est beau, bien propre. Les serveurs viennent couper la viande devant vous et ils le font avec une telle habileté que s’en est presque un art ! Le goût de la nourriture suit, c’était tout simplement succulent, un des meilleurs restaurants asiatiques que j’ai pu goûter jusque là ! Rapport qualité prix excellent bien évidemment, on ne s’est pas ruiné !!

Impressions générales

Il est inutile d’épiloguer sur le fait que ce voyage nous a énormément plu. Sur le chemin du retour, dans le bus qui nous emmenait à l’aéroport je pleurais ! Les américains nous ont laissé une très bonne impression très sympas, serviables, agréables ! Le voyage fût riche en émotions ! Il est pour moi essentiel d’organiser son voyage avant pour ne pas perdre de temps ! Et il faut faire attention aux métros sur place car c’est assez compliqué ^^ dans le même sens il y a des métros qui ne vont pas là on souhaite aller, il faut vérifier les numéros constamment pour ne pas se retrouver à perpette les Olivettes. Heureusement Chérinou était là pour la partie « logistique » haha. Les activités ne sont pas données mais il est préférable d’aller à NY en ayant prévu un minimum de budget pour bien profiter !

Une petite anecdote pour finir ? 

Nous avions attéri dans un bar ultra hupé ou le moindre verre coûte un bras. Les vigiles nous dévisageaient on se sentait pas bien et on cherchait la sortie on ne la trouvait pas. On a finalement terminé dans les entrailles du bâtiment de je ne sais pas combien d’étages à descendre des escaliers en douce en espérant trouver une sortie en bas ^^. De quoi avoir le cœur qui bâtait la chamade ^^.

Et vous, avez-vous déjà visité cette ville ? Vous fait-elle envie ? Partagez vos bons plans svp je ferais surement un edit article :)

 

La mini vidéo (je n’ai pas pu tout vous mettre malheureusement)

8 réponses

  1. hello ma belle, j’ai beaucoup aimé voyager à travers ton article ^^ Pour l’instant, un voyage n’est pas trop prévu au programme (et surtout pas prévu au niveau finances, snif…) mais j’adorerai aller à New York! Merci pour la balade virtuelle! <3 Je regardera ta vidéo ce soir, quand je serai tranquille à la maison ^^ gros bisous ! <3

  2. Eh bien dis donc super aventure que tu nous racontes là Jess, ça donne envie. J’espère pouvoir un jour avoir la chance d’y aller mais avant la priorité pour moi ce sera Tokyo ^^ One day maybe … :) Bisous

    • Merci Fred, ça me fait plaisir, cet article me tenait vraiment à coeur :)
      Moi aussi j’ai très envie d’aller à Tokyo, début septembre si j’ai réussi à économiser assez ^^. Plein de bisous :)

    • Merci Beaucoup Virginie :) Haha oui je te confirme tout est plus grand aux états unis j’ai l’impression. Il faut pas être phobique des calories. Gros bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 75 =