Je suis casanière mais je me soigne (…ou pas ?) Et vous quel est votre profil ?

Coucou à toutes :)

Quand l’automne et l’hiver pointent le bout de leur nez, plus que jamais ils me viennent de ces envies d’hiberner et de ne ressortir de mon terrier que lorsque le soleil daignera pointer le bout de son nez ! Oui c’est vrai je suis casanière mais non s’il vous plait ne me dites pas que je suis un ours mal léché et je ne porte même pas de bonnet de nuit ! Nah !

Qu’est ce que ça veut dire de toute manière casanière ? D’après l’internaute  » Qui apprécie rester chez soit «  et les synonymes donnés sont  » pantouflard, pot au feu, sédentaire « . Bon qu’on se le dise clairement, en général les personnes à tendance casanières qui préfèrent le calme au boucan des clubs ou à la puanteur des clopes sont perçues comme de véritables ermites !

Le pire dans l’histoire c’est que ce type de personne passe de manière récurrente pour un véritable martyr, ne vous a-t-on jamais dit  » Oh ne te prive pas tant tu passes à coté de ta jeunesse ‘ ? Mais non non je t’assure je n’ai pas la sensation d’avoir une couronne a clou fixée sur le dessus de mon cuir chevelu je vais bien 😀 « Oh elle est introvertie et asociale ». Euh pardon ? Depuis quand ne pas apprécier plus que ça les habitudes de la majorité ont fait d’une personne un être asocial ? J’aime être au contact des gens, qu’ils m’apprennent tout un tas de choses, échanger avec eux, rire (sisi), voyager, passer du temps avec mes amis proches ». J’aime simplement la tranquillité dans ma petite vie un peu plus que la moyenne.

J’adore me retrouver chez moi lorsque j’en ai l’opportunité et la première chose que je fais c’est …

1-  Enfiler mon pyjama le plus doux et me démaquiller pour me sentir à l’aise et bien au chaud !

softer pijama ever

Il n’y a pas de sensation plus apaisante après une semaine stressante remplie de projets de groupes, de devoirs, de partiels, de travail après l’école que celle que de se sentir libre de tous ses mouvements. J’en profite d’ailleurs pour exhiber mon (chouette) pyjama tout doux acheté chez Oysho. Petit bémol, pour les grandes frileuses comme moi, il ne tient pas assez chaud malgré les apparences.

christmas is in the air

J’en profite pour vous montrer mes 2 derniers petits achats de chez H&M.

2- Prendre une douche bien chaude et avoir recours à ces gestes Cocooning qui font tant de bien

essentiels à portée de main

On commence bien entendu par le démaquillage et on oublie pas d’allumer une petite bougie afin d’avoir ce somptueux sillage au retour de la douche. Ma bougie actuelle vient de chez Bomb Cosmetics, je suis très satisfaite par l’intensité du parfum et sa durabilité !

cocooning time

Au programme actuellement pour me sentir bien 

– Un gommage corporel, actuellement celui de la marque Soap & Glory offert par une copinette de classe (Merci beaucoup si elle passe par là !). Son premier ingrédient sur la liste (pas bien clean précisons-le) est la Glycérine donc pas de doute ce produit est bien hydratant !! Je ne suis pas plus fan que ça de son odeur quand on met le nez dans le pot, elle est assez chimique mais en revanche sous la douche elle est vraiment très agréable et met instantanément de bonne humeur !

L’hydratation : Sur les bras et sur les jambes ! Au lait c’est une crème qui sent le propre, qui sent un peu la fleur de coton et qui nous enveloppe tendrement. Il faut en mettre une quantité raisonnable afin qu’elle pénètre bien. Pas d’effet collant lorsqu’on se rhabille derrière ! En plus la crème laisse un léger sillage sur le pyjama que l’on peut parfois encore sentir le soir lorsqu’on s’endort :)

L’eau d’armoire pour parfumer un peu l’intérieur du placard et avoir cette sensation de frai à chaque fois qu’on l’ouvre, un vrai plaisir. Cette brume au packaging peu attrayant est fabriqué en France par la Savonnerie de Bormes dans le 83. Elle sent divinement bon le propre et 4 petits pshits par semaine réussissent à conserver le parfum sans que cela soit entêtant.

3- Prendre un instant pour moi autour d’une tasse d’un thé délicieux

christmas tea cloche

Le thé va me redonner un peu d’énergie, me détendre (contrairement à ce que l’on pourrait penser), me réconforter mais surtout satisfaire mes petites papilles gourmandes. Mon thé actuel est un thé noir de chez Teashop  « Mélange de Noel » : Amende, orange, pomme, clou de girofle et cannelle. Un des meilleurs thés que j’ai pu goûter jusqu’ici et il a ce petit truc en plus qui ne manque pas de nous immerger immédiatement dans l’euphorie de la période des fêtes de fin d’année.

4- Le moment plaisir lorsque l’on trouve le temps de se plonger dans le noir et regarder une (ou plusieurs) série(s) tout en ayant un œil sur les réseaux sociaux

pretty little liars instagram

Comme je suis une fille, une de mes séries favorites du moment est Pretty Little Liars ! Je suis accro à cette série, j’attends avec impatience le 10 décembre pour voir l’épisode de Noel. Mais je regarde aussi American Horror story ou Grey’s Anatomy.

Si pour certaines maintenir leur blog à jour est vraiment un travail de tous les jours, pour moi mon blog est vraiment un loisir qui me détend et donc dès que j’ai l’opportunité de me poser convenablement j’essais de me manifester sur les réseaux sociaux, lire vos articles, vous poster des petits commentaires, c’est une vraie pause dans mon quotidien, une véritable bouffée d’air frai ! 

J’adore faire toutes ces petites choses quand je me retrouve à la maison et j’en savoure chaque seconde. Par les temps qui courent, je pense qu’il est capital d’être fidèle à soit-même et ne pas avoir à s’imposer un rythme de vie qu’on apprécie pas vraiment tout ça par soucis de ce que les autres vont penser. Il faut pouvoir être en accord avec soit même et savoir accepter que si rester le vendredi soir chez soit à se détendre nous plait plus que d’aller festoyer et bien il n’y a aucun mal là-dedans. Cela ne fait pas de nous des gens qui ne sortent jamais ou qui ne font jamais rien. Pour ma part je suis une amoureuse des voyages, de la photo, des animaux. Quand le temps et le budget me le permettent je pars, j’apprends, je rencontre de nouvelles personnes, je donne de mon temps, je m’émerveille et ça me rend heureuse.

Il vaut mieux paraître  » différente  » pour ce que l’on est que donner une fausse image de nous même et se retrouver un jour prise au piège dans une vie qui ne nous convient pas.

Et vous quels sont vos petits rituels en cette période hivernale ? Partagez les avec moi ! <3

 

6 réponses

  1. Hello!!
    J’ai adoré te lire. Moi ça dépend des moments. Des fois, je suis en mode casanière, à rester chez moi, me faire des masques, chouchouter mon mec, et des fois je suis une vraie « furie » à sortir jusque pas d’heure et faire la fête tout ça.
    Je suis carrément dingue de ton pyjama en tout cas. Il est trop mignon le petit hibouuuu!!!
    Ta sélection de produits est top aussi. J’aimerais énormément tester les produits Soap & Glory!!! Oh la la
    Je te souhaite une bon week-end Miss.
    Bisous. ♥

    • Haha c’est super de parvenir à équilibrer les 2 facettes :) Hihi pour le pyjama je n’ai pas pu résister bien longtemps non plus :) Je te retourne le compliment j’ai dévoré ton dernier article :) Gros bisous :)

  2. Hello :-)

    Je suis également casanière ! Dès que les jours « diminuent » et que l’hiver approche, j’ai du mal à me motiver ! C’est vraiment un autre état d’esprit que l’été je trouve !
    Je partage totalement ton avis pour le pyjama ! Rien de mieux que de se prévoir une journée au cours de laquelle on reste dans une tenue confortable, sans maquillage :-).
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 37