DIY : 5 Astuces Detox du foie, simples pour avoir un joli teint après les excès des fêtes !!

Coucou tout le monde ! Je suis sure que vous avez beaucoup trop mangé de chocolat, de bûche et bu pas mal de champagne! Allez, avouez !! Il est maintenant temps de refaire une petite santé à votre foie qui a été malmené pendant plusieurs jours et donc faire revenir ce joli petit teint qui vous va si bien. Comme je l’explique dans la vidéo, l’éclat du teint est on ne peut plus lié à l’état de notre petit foie. Les personnes ayant un foie fragile auront davantage tendance à avoir le teint brouillé, terne. C’est pourquoi je vous propose 5 petites préparations très simples à faire en cure afin de détoxifier un peu votre foie et raviver l’éclat de votre teint. Parce que la beauté extérieure passe avant tout par l’intérieur.

La version Vidéo de cet article est disponible en fin d’article 

ingrédients diy detox

Première Astuce

Faire bouillir en infusion des racines de pissenlits. Le plus pratique c’est de les mettre dans un sachet de thé pour ne rien en perdre. Cela tonifiera votre foie ainsi que la vésicule biliaire. Çà n’a pas vraiment de goût et c’est facile à réaliser au printemps !

racines de pissenlits diy

Deuxième Astuce

1 Cuillère à soupe de miel bio et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ce petit mélange peut se prendre jusqu’à 2 fois par jour. Attention à bien suivre ce dosage pour les huiles essentielles car elles sont puissantes. Par ailleurs il ne faut pas oublier de bien les diluer dans le miel c’est pourquoi j’ai fais fondre un peu le mien qui était un peu solide. Ce petit mélange  favorisera la production de la bile et donnera du tonus au foie !

Troisième Astuce

1 Cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge et 1 cuillère à soupe de citron. Ce petit mélange est à prendre le matin à jeun. Cette petite cure est à faire sur  3 jours environ seulement pour éviter toute obstruction de la vésicule biliaire. L’huile  provoque une contraction de la vésicule biliaire, et une forte production de bile par le foie ce qui va nettoyer votre petit foie !

Quatrième Astuce

Couper en 2 4 ou 5 artichauts puis les faire cuire pendant 1h-1h30. Récupérer le jus et en boire à n’importe quel moment de la journée. Pour faire passer le gout on peut aussi mettre quelques gouttes de citron et une noisette de miel pour adoucir le tout. Cette petite concoction va tonifier votre foie et lutter contre le vieillissement cellulaire. Ce mélange se boit froid !!! Personnellement c’est l’astuce que j’applique le plus souvent.

suite ingrédients detox joli teint

Cinquième Astuce

L’infusion de camomille le soir avant de s’endormir, c’est un grand classique mais aussi très approprié lorsqu’on a fait quelques excès dans la journée. Cette dernière a une action sur le foie, la rate et sur le système nerveux. Elle a également une action calmante et peut donc s’avérer être un excellent coup de pouce pour s’endormir ! Je vous recommande de la boire à peine tiède et donc par conséquent de la laisser refroidir un peu afin de ne pas agresser l’appareil digestif avant le coucher.

 Voici la vidéo de cet article

Connaissiez-vous ces astuces ? Quelles sont vos recettes de grand-mère pour détoxifier le foie ? N’hésitez pas à les partager en commentaire svp !!

4 réponses

  1. Coucou toi!
    Je prends enfin le temps de venir lire plus en détails ton article, et surtout te laisser un petit mot. J’espère que tu vas mieux. Tu ne m’avais pas l’air en très grande forme sur Hellocoton… Bouhhhh… ='(
    J’espère que l’orage est passé et que tu as retrouvé ta bonne humeur.
    C’est super sympa toutes ces recettes. Je t’avoue que cela me ferait du bien. J’ai un peu tendance à beaucoup sortir, à faire plein de concerts tout ça avec les copains, à traîner dans les bars (ouhhhhh la blogueuse beauté en carton….^^) et détoxifier mon foie ne me ferait pas de mal. Tu les trouves où les racines de pissenlit? J’avais déjà entendu que c’était super bénéfique, mais.. Dans les boutiques bio que je fréquent je n’ai jamais vu. C’est dans des herboristeries ou magasin spécialisés?
    Quand je vivais à Nice, je connaissais beaucoup de « vrais » niçois qui prenaient chaque jour une cuillère d’huile d’olive. Je comprends mieux l’intérêt.
    Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous. ♥
    PS: trop canons tes photos. Tout le temps!! Celle avec les citrons, elle déboîte!!T’es super douée. =)

    • Coucou Lili :) Merci pour tes gentils petits mots ils me vont droit au cœur. Pour te répondre tu peux en trouver dans des magasins bio ou herboristes effectivement. Par exemple ce site les vend directement en infusion : http://www.bio-enligne.com/alimentation/tisanes/pissenlit-bio.html mais je t’avoue que je n’ai jamais commandé dessus c’est à titre d’exemple. Moi je les prends dans mon jardin parce qu’en principe j’en ai toujours beaucoup ^^. Je te fais plein de gros bisous et réponds à ton message très vite !

  2. Ton article arrive pile poil au bon moment, c’est vrai qu’avec les fêtes on reprend souvent l’année avec un teint blafard ! heureusement qu’il y a les soldes pour nous redonner meilleure mine aussi. Merci pour tes astuces.

    • Coucou Mireille, oui c’est vrai que le teint post-fête est bien fade, j’en suis le meilleur exemple haha! Ravie de savoir que l’article pourra éventuellement te servir. Gros bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 + = 88