Pour rendre encore plus naturelle ma routine, rien de tel qu’un énorme tri de placard. Je garde/je jette et pourquoi #1 Article + vidéo

Bonjour tout le monde. Me voilà rentrée de Madrid depuis quelques jours déjà je suis actuellement chez mes parents et j’ai décidé de faire le gros tri de printemps dans mon placard de salle de bain dans lequel se sont accumulés pas mal de produits et certain sont périmés depuis longtemps, d’autres ne correspondent plus à mon éthique de consommation et puis d’autres sont à mes parents mais j’ai décidé que j’allais progressivement les mettre un peu au vert. Dans cet article je vous montre une bonne sélection de produits en vous disant si je jette, si je garde et toujours pourquoi.

miniature vide placard

Je ne remets pas en question l’efficacité des produits qui sont cités ici, mon but n’est pas de dénigrer les marques mais simplement d’avoir une consommation plus en accord avec mes principes qui sont bien entendu personnels.

Je vous indique donc ma liste décomposée en 2 colonnes : est ce que je garde ou est ce que je jette. En vert les produits ayant des compositions que j’estime suffisamment naturelles pour que je garde. En noir les produits qui ne correspondent plus à mon éthique de consommation.  Je vous mets un petit « v » pour « Produit vide » ou un petit « p » pour « Périmé ». Je vous invite à regarder la vidéo si vous souhaitez avoir plus de détails sur les raisons de mon choix. Je vous mets les produits dans leur liste de passage de la vidéo afin que vous puissiez avancer la vidéo à votre guise si vous ne souhaitez pas la visualiser en entier.

je garde je jette2

Voici la version vidéo de l’article

Et vous quels sont les produits que vous avez décidé de ne plus utiliser ? Faites-vous également de temps en temps des tris de placard ? 

11 réponses

  1. Au fait j’ai oublié de te demander ! J’ai vu à travers tes vidéos (je les ai toutes regardées en faisant mon sport ce matin et adoré :) !) que tu utilisais beaucoup les eaux micellaires. Pour quelle raison préfères-tu les eaux micellaires ? Est-ce que tu as essayé de te démaquiller avec de l’huile végétale ? J’essaie de peser un peu le pour et le contre de ces deux méthodes…

    • Coucou Jolie Bérénice, t’es trop mignnone :) En fait la raison est très simple, ayant la peau mixte les laits ne me conviennent pas et ensuite je dois dire que le démaquillage à l’eau micellaire est tellement plus rapide. J’ai essayé un peu de me démaquiller à l’huile, notamment celle de jojoba et de coco mais sur moi elles étaient comédogènes.
      Cependant j’ai repéré une huile nettoyante de chez Florame que je pense bientôt acheter vu que j’ai bientôt plus d’eau micellaire, elle fait démaquillante et nettoyante en même temps, je pense bientôt craquer alors à voir ce que ça donne.
      Tu préfères quoi toi ?
      Gros bisous !

  2. J’aime beaucoup l’huile de coco ! Mais en ce moment je suis en train d’essayer de terminer un grand flacon d’eau micellaire de So bio ethic… J’ai hâte de lire ton avis sur cette nouvelle mousse nettoyante si tu nous la partages 😀

    • Tu trouves qu’elle en valait le coup cette eau micellaire ? Oui bien entendu que je partagerai mon avis avec vous :) Plein de bisous <3

  3. Sans plus ^^ Je crois que si tu as un mascara waterproof elle ne l’enlèvera pas. Ma peau ne tire pas parce qu’il y a de l’aloe vera dedans je crois. Mais ça ne me fait pas non plus un teint de dingue…

    • Merci je n’irais pas vers elle à coup sure du coup ! 😉 J’ai toujours trouvé que leurs produits étaient chers par rapport à la qualité.

  4. Comme toi je suis adepte de l’eau micellaire: c’est ce que j’utilise pour le demaquiller, les laits demaquillant et l’huile ne conviennent pas à ma peau !

    J’ai fait un tri comme toi il y a plusieurs années et depuis je suis au bio, avec beaucoup de plaisir !

    Bizz

    • Coucou miss :) et j’imagine que depuis ce gros tri tu n’as jamais eu à le regretter ? Je vais marcher dans tes pas jusqu’à avoir la routine la plus naturelle possible :) plein de bisous !!

  5. Hello :-)
    Encore une vidéo top ! C’est une très bonne idée de faire le tri, ça fait du bien !
    J’adore l’huile de coco !
    Quant au shampoing sec BATISTE, je l’utilise tout comme toi en cas d’urgence mais préfère me tourner vers le Klorane en poudre :-) ! L’a tu déjà essayé ?

    Bises :-)

    • Haaaa ouiii ça fait vraiment du bien :) Je n’ai jamais testé le klorane, il a une « moins pire » compo que le baptiste ? Tu le trouves aussi efficace ? J’avais lu un article horrible sur un produit klorane contenant de l’huile de je ne sais plus quel animal, et que le processus de récupération de cette huile faisait subir une souffrance atroce mais je ne retrouve plus l’article et depuis, je pense à cela lorsque je vois les produits klorane, ça m’avait traumatisé. Je ne sais pas si c’est vrai ou faux mais dans le doute je n’ai plus rien osé acheter :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1