Idée de sortie : Aller nourrir et apporter un trop plein d’amour aux animaux à la ferme parce que non c’est pas que pour les petits !

Bonsoir tout le monde. Aujourd’hui j’avais envie de poster un article un peu plus orienté « photos » que la simple présentation de cosmétiques.

Comme beaucoup d’enfants, lorsque j’étais petite, je voulais être vétérinaire. Déjà petite j’étais du genre à vouloir caresser toutes les bêtes que je pouvais. Aujourd’hui, à 25 ans ça n’a pas beaucoup changé. Je suis la casse pied de service qui va caresser les chiens des autres, qui va vous ralentir parce qu’elle a vu un chat et qu’il faut qu’elle le caresse et elle ne partira pas sans l’avoir caresser. Alors pourquoi avoir changé de projet d’orientation ? Je pense qu’à un moment j’ai mis de coté le scientifique, j’étais très bonne en SVT mais les math n’étaient pas ma matière préférée (comprenez les maths étaient la matière que je détestais le plus). Cependant, j’essais avec mon cursus actuel de me rapprocher davantage du secteur de la santé et j’adorerais pouvoir développer des produits dédiés aux animaux.

Vous le savez si vous me lisez depuis quelque temps, je ne suis pas la fille qui passe ses vendredis soirs en boîte/bars, je suis pas la personne qui apprécie le plus ces genres d’endroits en général bruyants et puants. Du coup le samedi, quand je peux, j’aime bien aller à la ferme aller nourrir les animaux, les caresser pendants des heures et en profiter pour aller chercher des bons produits du terroir. Alors que ce soit sur Lyon à la ferme des Gones ou bien sur Avignon à ferme de la Gallinière je prends toujours autant de plaisir à aller visiter les petites bêbêtes ! A coté de ça, ça fait parfois un bien fou d’aller prendre l’air frai et non pollué de la campagne. Sortir du boucan quotidien et apprécier le calme et le joli paysage.

Plus tard je me vois, dans une villa, avec tous plein d’animaux atour de nous ! #Rêvedepetitefille !

Voici quelques petites photos que j’ai pu prendre lors de visites à la ferme.

jessika à la ferme

Anes ferme

ane et didon 2

4

5

chèvre et cochon

10

12

8

Et vous quelles sont vos sorties tranquilles, calmes ? Qu’est ce que vous préférez faire ?

12 réponses

  1. Trop choupinou !! J’adore la petite chèvre elle est trop craquante !!! Plus jeune j’habitais dans une ferme. On avait des poules, des canards, des oies, et une chèvre naine. Les chèvres sont hyper affectueuses, je l’adorai :) !!
    Sinon côté sorties calmes, dès qu’il fait beau on fait des randonnées avec mon copain ^^

    • Oh et vous ne l’avez plus ? Quelle chance en tout cas 😀 On m’a dit que du coté de chez toi y avait plein de petits villages ruraux d’ailleurs :) Tu fais des randonnées dans ce coin ? Bisous :)

      • A l’époque j’habitais dans la Flandres profonde, à Rexpoëde plus exactement (regarde sur une carte tu vas débloquer tellement c’est haut x) !). On a déménagé parce qu’une ferme ça demande beaucoup trop d’investissement et mes parents travaillaient à côté. On est passé de 600 mètres carrés de « jardin » à une petite cours de 9m carré ! Donc on ne pouvait pas la garder, on a beaucoup pleuré !
        Sinon oui, à côté de chez moi il y a beaucoup de randonnées à faire, tu peux taper « saint victor sur loire » sur google, c’est mon endroit favori. Je rêve de faire un vlog sur ce coin :)

  2. Hello :-) ! Ca faisait longtemps !
    Ton article est top ! Je me suis bien reconnue dans la phrase « je ne suis pas la fille qui passe ses vendredis soirs en boîte/bars ».
    J’adore les animaux et sortir de Lyon pour s’aérer de cette manière est une très bonne idée !

    Bises :-)

    • Hihi j’aurais aussi pu écrire « la fille pas fun » puis-qu’apparemment ne pas passer ses soirées ainsi c’est ne pas être fun haha. Bon ben les 3 prochains mois vont être un peu difficiles, je ne serais pas sur Lyon le week-end, mais ma prochaine visite à la ferme sur Lyon tu viens avec moi 😀 Gros bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − = 97