La routine soin quotidienne qui m’a aidé à rendre ma peau plus nette

miniature routine soin

 

Bonjour tout le monde :) Aujourd’hui je souhaite vous parler des gestes et des produits de ma routine soin quotidienne. Comme vous allez le voir, j’essai d’avoir une routine simple en privilégiant des produits de bonne qualité et si possible naturel. Mes stocks s’épuisant, je me penche depuis quelques jours sur mes prochains achats et c’est à ce moment là que je me suis réellement rendu compte que cette routine actuelle me convient très bien et c’est très certainement celle qui m’a le plus aidé à clarifier mon teint et qui a également par la même occasion réussi à faire diminuer le nombre de points noirs que je peux avoir sur le nez à cause de la nature mixte de ma peau. C’est parti pour le petit partage de ces produits.

Le soir

ps routine soir

Le démaquillage est surement l’étape la plus importante de la journée. Même les personnes qui ne se maquillent pas devraient se nettoyer le visage le soir car c’est juste impressionnant toutes les cochonneries dans l’air qui peuvent aller se fixer sur votre visage et boucher les pores.

Jusqu’ici je me démaquillais avec l’eau micellaire TAAJ, elle est vraiment géniale c’était la 3ème bouteille que j’achetais. Je parle au passé car elle va être remplacée par le démaquillant tonique de chez Weleda. Je n’ai rien à lui reprocher elle est top mais comme je suis dans une démarche ou je privilégie le naturel j’ai voulu prendre un produit un peu plus sain. J’effectue le démaquillage avec des carrés ( pas carrés du tout) démaquillants en tissus que je lave en machine après usage. Je viens ensuite rincer l’eau micellaire et nettoyer mon visage avec le gel nettoyant Purifying Care AnneMarie Borlind, il s’agit d’une marque Allemande qui fait des produits dont les compo sont très correctes. Ce nettoyant est d’une douceur extrême. Il sent bon le propre, l’odeur est douce et légère. Je pense très sincèrement que je dois à ce produit la réduction de mes points noirs. Je l’ai quasiment terminé je vais le recommander sans faute ! Je vous mets la composition du produit si cela peut vous intéresser.

composition annemarie borlind

Je viens ensuite stimuler l’hydratation de ma peau et la régénération de ses cellules avec une crème de chez Weleda pour les peaux mixtes. Je pense qu’en hiver je me tournerai vers une texture plus riche mais comme cet hiver n’a pas du tout été rude à Madrid et que le printemps est assez clément également ma peau n’a pas ressenti davantage le besoin d’être nourrie en profondeur. C’est le deuxième tube de cette crème que j’achète et je l’aime beaucoup, elle fait bien son travail et est apaisante. Parfois je laisse aussi ma peau se reposer je ne mets rien du tout, surtout si je sais que j’ai bu plus que d’habitude (ce qui m’arrive rarement tout de même!) pendant la journée.

Quand je sens qu’un bouton va pointer le bout de son nez ou alors que le salopiot l’a déjà fait je viens appliquer localement Keracnyl de la marque Ducray, produit que je rachète depuis bien des années. Il assèche très rapidement les boutons et stoppe carrément son apparition si on s’y prend assez tôt. Ce produit fait partie des exceptions que je continuerai à acheter malgré la compo cracra car je l’utilise vraiment seulement lorsque j’en ai besoin et que j’en mets vraiment très très peu. Mais il est juste extraordinaire je ne saurai pas m’en passer.

Le matin

ps routine matin

Le matin ma routine est très simple ! Lorsque je me lève, mon premier geste est de venir réveiller ma peau avec l’eau florale « fraîcheur matinale » de la marque Biotope des montagnes achetée sur le site aucoeurdesracines. C’est là aussi la seconde bouteille que j’achète! Cette eau est délicate et fait un bien fou ! Elle vient par la même occasion retirer les quelques petites impuretés de la nuit. Si je me permets de citer le site c’est parce qu’il est très bien fait mais aussi parce qu’il propose des marques bio avec des compositions exceptionnelles et je pèse mes mots, dommage que les frais de ports soient parfois un peu élevés. Cette eau est tellement naturelle qu’on peut en mettre quelques gouttes dans son infusion du matin :) ( et en plus elle est miam miam promis!)

Je viens ensuite protéger un peu ma peau des agressions qu’elle va subir pendant la journée avec le soin Multi-correcteur de bio beauté by Nuxe pour peaux mixtes. Là encore la composition du soin est très sympa. Il sent super bon et est très agréable à utiliser. Ma peau l’a très bien apprivoisé. Il permet de conserver la bonne hydratation de la peau sans la faire briller. Et c’est tout pour le matin je suis parée pour la journée !

Et vous les filles quels sont les produits de votre routine soin quotidienne dont vous ne pourriez pas vous passer ? 

8 réponses

  1. Une routine simple et non surchargée, ça change de ce qu’on peut lire ailleurs :)
    J’ai un seul indispensable que j’utilise matin ET soir : Le sérum Rosa Angelica de Sanoflore! Il est génial pour hydrater ma peau déshydratée, laisse la peau ultra douce, repulpée… Et elle sent super bon, en plus! J’arrive au bout de mon premier flacon pompe et ça fait presque 6 mois que je l’ai donc je considère que le rapport qualité/prix est excellent (27€ les 30 mL).

    Pour le nettoyage, je fais très (trop?) simple : la mousse nettoyante Caudalie le soir. Le matin, eau thermale d’Avène.

    En soin hydratant, je suis en train de finir ce que j’ai, donc je tourne entre Clinique, Caudalie et La Roche Posay.

    Et j’utilise de temps en temps des billes Weleda qui contiennent de l’huile pour visage. Ça fait partie de la gamme anti-âge : je te ferai tester, tu m’en diras des nouvelles :)

    Tu as prévu de nous présenter une routine corps?

    Gros bisous ma belle!

    • Coucou ma belle ! Oui c’est vrai qu’elle est simplissime, budget serré alors produits limités mais ce n’est pas plus mal comme ça au final pas de gaspillage :)
      Effectivement un serum à ce prix et avec une telle durée de vie c’est super économique au final !! Tu utlises toujours la mousse caudalie ??!! Dis donc c’est vraiment un gros favoris alors, lorsque je l’utilisais tu l’utilisais déjà il me semble ! C’est vrai que c’était un pure régal ce produit, ça me donne envie d’aller me pencher sur le compo pour voir si c’était si cracra que ça 😀

      Alors pour le corps je n’ai pas vraiment de routine mise à part le déo et le gel douche et le gommage hihi je le délaisse un peu mais si je craque sur des produits j’en ferais surement une ! :)

      Je réponds à ton message dans la soirée ma belle <3

  2. Hello =)
    Pour ma part, je suis fan du concentré réparateur Clinique Smart depuis que je l’ai. Il m’a aidé à faire disparaître quelques marques sur mon visage.

    Magalie

    • Coucou Magalie :) C’était des marques dues à l’acné qu’il t’a fait disparaître ? En combien de temps ? C’est bon à savoir si quelqu’un me demande :) Gros bisous :)

    • Je l’utilisais souvent aussi avant :) je trouvais ça sympa mais ne convenait pas trop à ma peau mixte ! En tout cas l’hydrolat de rose mis au frigo c’est un vrai délice !
      Gros bisous

    • Coucou :) ma routine a évolué depuis que j’ai arrêté la pilule mais pour des peaux pas trop perturbées par des bouleversements hormonaux elle est top ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2