L’aloe vera à boire ou la plante aux multiples vertus extraordinaires : En cure, en traitement, un allié pour mieux supporter la chimiothérapie

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je voudrais venir vous parler d’une plante parce qu’elle est à mes yeux, et je suis sure, pourra le devenir pour vous, précieuse et je pèse mes mots. J’avais entendu à plusieurs reprises parler de cette plante mais je l’avais par le passé utilisé sur ma peau, et malheureusement elle ne me convenait pas, elle me faisait des réactions : plaques et irritations. Récemment j’ai recommandé à ma maman de faire une cure d’aloe vera à boire parce que j’avais lu à plusieurs reprises que cela pourrait l’aider à aller mieux sur pas mal de plans.

aloe  vera ensemble

L’aloé-vera, ses charactéristiques en bouche et la posologie

Il est recommandé de la prendre à jeun, 2 cuillères à soupe le matin. On peut faire une cure de 3 semaines à chaque changement de saison comme la prendre en continu pour un « traitement ». La texture de l’aloe-vera est un tout petit peu gélifiée mais ça reste ultra liquide. Au niveau du goût, pour en avoir bu également, j’avais l’impression d’avaler du jus de fromage blanc nature. Ma mère elle me dit qu’elle a l’impression de mettre une feuille entière d’aloe-vera dans la bouche hahaha. Mon père a essayé de s’y mettre, il n’est pas parvenu à être assidu et il trouve ça mauvais. Cependant si je peux vous rassurer, le goût ne reste pas en bouche et en plus on peut le diluer dans un peu d’eau ou un peu de jus de fruit même si l‘idéal est de le boire nature. Comme il s’agit d’une cure sur le long terme il faut y penser tous les matins afin que les résultats soient optimaux.

Les effets que ma maman a pu constater 

Très rapidement elle a commencé à avoir moins mal au ventre. Ses maux de ventre l’épuisaient et donc rapidement elle se sentait soulagée. En plus des maux de ventre fréquents elle avait également des brûlures estomac qui se sont elles aussi rapidement atténuées. Petit à petit ses maux de ventre et les brûlures ont totalement disparues alors que cela faisait des années qu’elle souffrait de désagréments gastriques. Elle a également pu constater du coup qu’elle était beaucoup moins ballonnée également. La fatigue que lui causaient ces maux a disparu avec eux et la digestion est beaucoup plus aisée. Ça pourrait sembler minime à certaines personnes mais ce sont les effets visibles que l’on voit en surface. Voici les autres bienfaits que le jus d’aloe-vera à boire ont.

aloe vera texture

Les bienfaits de L’aloe-vera

L’aloe-vera est excellente au changement de saison pour éliminer les toxines que le foie peut stocker. La première conséquence observable de la détoxification est une amélioration du teint, une meilleure santé des cheveux et des ongles. Par ailleurs elle a une action antioxydante qui ralentit le processus de vieillissement. Le jus d’aloe-vera  favorise le nettoyage du côlon souvent encombré de résidus que l’estomac n’a pas pu dégradé. Cette décomposition bactérienne  peut entraîner des céphalés. Un autre bienfait est la diminution du taux de cholestérol dans le sang au même titre que le taux de sucre qui peut être un peu diminué. L’aloe-vera peut ainsi constituer un bon allié pour les personnes ayant une glycémie un peu importante mais n’ayant pas besoin d’avoir pour autant recours à un traitement allopathique. L’aloes est également un excellent anti-bactérien et vient stimuler ainsi l’organisme en renforçant ses défenses immunitaires et le rendant ainsi par la même occasion plus résistant. Son action anti bactérienne est prouvée et l’on peut même figurez-vous se faire des bains de bouches à l’aloe-vera pour prévenir les aphtes et les infections bucales. La liste est longue pour une seule petite plante vous ne trouvez pas ? Plus étonnant encore, l’aloe-vera est composée à 99% d’eau et c’est ce précieux 1% restant qui a tout ces bienfaits ! La nature est parfois plutôt bien faite non ?

L’aloe-vera et le cancer

Certains documents viennent même jusqu’à dire que son pouvoir antioxydant permet de prévenir plusieurs sortes de cancers comme par exemple le foie ou encore le colon. Il est également souvent conseillé aux personnes atteintes de cancer et suivant un traitement tel que de la chimiothérapie, radiothérapie ou encore hormonothérapie de boire du jus d’aloe-vera car cela leur permet d’avoir un organisme un peu plus résistant, de détoxifier un peu le foie et de mieux supporter les effets secondaires que ces lourds traitements peuvent avoir. Je ne peux pas me prononcer mais ça vaut la peine d’essayer il me semble !

aloe vera cuillère

Quel jus d’aloe-vera choisir ?

Le jus d’aloe-vera est aussi souvent appelé gel d’aloes à boire. Il s’agit exactement de la même chose. Il faut le prendre bio sans additif pour être sure que la plante ne soit pas irradiée et couverte de pesticides qui auront forcément traversé la paroi externe et se seront immiscés au sein de la sève de la plante. Libre à vous de choisir un produit de commerce équitable ou pas mais je trouve pour ce type de produit la démarche très intéressante car elle permet au producteur d’être motivé par un haut standard de culture de la plante. Autre point crucial, il faut prendre du jus non chauffé ce qui garantit un Taux de Polysaccharides élevé et également de conserver tous les bienfaits de la plante. Evidemment, cela me semble évident mais je préfère le préciser, il faut bien entendu prendre un jus ayant le taux le plus élevé possible en aloes. Le mien par exemple, pour vous donner une idée est composé de  99,79% d’aloe-vera. Le top du top si on a un budget conséquent est de choisir un produit dans une bouteille en verre, cela évite bien entendu d’avoir à se demander si on est pas en train d’ingurgiter des particules de PET mais bon là le prix peut très vite augmenter, doubler même je pense. Qu’on se le dise, un aloe-vera de bonne qualité ça coûte cher mais je trouve sincèrement. Je paye la mienne 17.90€ le litre et je la prend chez Maboutiqueonaturel.com. Je me permets de vous mettre le lien car je trouve le service de cette boutique géniale. Vous pouvez leur laisser votre numéro de téléphone et ils vous rappellent si vous avez des questions. Une fois que vous êtes client vous pouvez également solliciter un naturopathe qui a 30 ans d’expérience et qui répond à vos questions, je trouve ça extraordinaire, peu de sites offrent ce type de prestations. C’est également le site qui offre je trouve le meilleur rapport qualité prix même avec les frais de ports.

Et vous avez vous déjà testé la cure d’aloé-vera ? Seriez-vous tenté d’en commencer une ? 

2 réponses

    • Coucou ma belle !! Faudra juste que tu le préviennes c’est pas très bon et les garçons sont parfois un peu moins courageux que nous pour prendre des choses qui nous font du bien :) gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 51