Ma cure Weleda : Bouleau pour la detox et Argousier pour la forme : Mon avis

miniature cures

Coucou tout le monde ! Je vous avais promis un retour sur ma cure bouleau + argousier alors le voici. Tout d’abord sachez que j’étais dans un premier temps à la recherche d’un détoxifiant et en lisant les indications je me suis rendue compte que Weleda préconisait de mixer simultanément les 2 cures pour de meilleurs résultats, je me suis laissée tenter et j’ai donc acheté ces 2 bouteilles. Ces 2 cures sont biologiques, sans aucun additifs mis à part le bouleau qui contient 6% de jus de citron.

La cure au bouleau 

La posologie : 3 cuillères à soupes dans 1.5L d’eau par jour.

Premières impressions : Je dois vous dire que c’était difficile pour moi de suivre à la lettre cette cure parce que je n’ai pas l’habitude de me promener la journée sur moi 1.5L d’eau et ce n’est surement pas un reflex. Les 3/4 du temps je ne finissais pas mes bouteilles. Le goût n’est pas dérangeant il est discret et je trouve qu’il se boit facilement.

Les effets : Quand Weleda parle d’élimination dans ses promesses, ils savent de quoi ils parlent, je n’arrêtais pas de faire pipi toute la journée haha, ma vessie est déjà de base minuscule mais la vraiment je passais ma vie au pipi-room. La couleur de mon urine est devenue au fur et à mesure de plus en plus limpide, preuve que ce produit aide à éliminer les toxines et ça c’est un très bon point. Je tiens à mettre au clair une chose, élimination n’est pas forcément synonyme de perte de poids. J’avais en effet très peur de maigrir mais heureusement pas de soucis à ce sujet. Ensuite, là ou j’ai vraiment vu les effets c’est au niveau de ma peau. Je me traînais depuis 2 mois environ de petits boutons mais tenaces qui ne partaient pas, il n’étaient pas spécialement visibles mais me gênaient beaucoup. Ils sont tous partis uns à uns laissant ma peau à nouveau bien lisse. Au bout de 2 semaines j’ai arrêté ma cure, principalement à cause d’un déménagement qui m’a fait un peu l’oublier et mes boutons ont commencé à revenir au bout d’une semaine. J’ai repris ce qu’il me restait et mes boutons s’en vont à nouveau. Je vois une différence au niveau de mon teint le matin lorsque j’en ai pris la veille, mon teint est moins brouillé.

L’avis de ma maman (57ans) qui suit la cure elle aussi : Le bouleau lui permet d’éliminer beaucoup et donc d’éliminer les traitements qu’elle suit en ce moment. Du coup elle n’a pratiquement fait aucune rétention d’eau malgré le fait qu’on lui avait dit qu’elle enflerait. Je suis donc ravie pour elle.

Conclusion : Je pense que le bouleau Weleda est efficace et tient bien ses promesses. Ma maman a entamé une 2 ème bouteille et je pense qu’elle en rachètera tant qu’elle sera sous chimio. Pour ma part je vais également continuer car je redoute un peu l’apparition de boutons suite à mon arrêt de pilule (dont je vous parlerai bientôt).

cure bouleau et argousier

Cure à l’argousier

La posologie : 1 cuillère à soupe avant chaque repas, 3 fois par jour. Peut être dilué dans de l’eau ou du jus de fruit.

Premières impressions : Mon dieu le premier jour j’ai voulu faire ma vaillante et je l’ai dilué dans de l’eau ! Marie Joseph bonté divine, je n’avais jamais goûté une chose aussi répugnante ! Le pire c’était quand même le matin, j’avais l’impression de boire du vomi et j’ai cru que j’allais vomir 😡 En plus l’argousier est un agrume alors attention aux bidous fragiles comme le mien. J’ai vite compris qu’il allait falloir que je le dilue dans du jus de fruit. Je le diluais donc avec du jus de fruits rouges ou du jus de pomme et ça passait mieux. Seulement voilà je vous avoue que j’ai tenu seulement 2 semaines. Je trouvais que c’était contraignant d’amener ma bouteille avec moi tous les jours au travail en sachant que le produit était sensé se garder au frai donc un peu difficile. C’est la principale raison pour laquelle je l’ai arrêté et puis je vous avoue que le goût m’avait laissé « un goût amer ».

Les effets : Ce produit promets de revitaliser un l’organisme surmené ou fatigué tout simplement ce qui était mon cas. Je vous avoue ne pas avoir vraiment sentie de différence. Après je dois vous préciser qu’à ce moment là j’étais vraiment dans un important état de fatigue, je dormais au grand maximum 6 heures par nuit donc c’était dur à suivre pour mon organisme, avec une grande fatigue sur le niveau psychologique. Donc je dirai que ce produit n’a pas eu l’efficacité escompté sur moi.

Conclusion : Je pense que mon organisme n’a pas été suffisamment sensible à l’argousier, ce n’est surement pas la plante qu »il me faut pour retrouver du tonus. Ce qui ne veut pas dire que le produit ne sera pas efficace sur une autre personne.

Dans tous les cas je pense que ces 2 produits sont de qualité et qu’ils valent la peine d’être essayés.

Cet article est disponible en version vidéo ici

Et vous, avez-vous déjà testé ces cures ? Qu’en avez-vous pensé ? Etes-vous parvenu à terminer celle d’argousier ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =