Présentation de Kesari, une gamme qui sent bon la Provence, certifiée bio au minimum à 80%. 5 petits échantillons à gagner pour la découvrir et petite réflexion sur les véritables marques bio !

kesari la provence sur ma peau

Kesari de Quatressences : A la découverte d’une marque capable de créer des cosmétiques dont au minimum 80% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et présentation de sa créatrice Jessica.

– Cet article n’a pas vocation à faire vendre plus, je n’ai pas cette prétention, aucune influence, j’aime l’idée de vous faire connaître des marques honnêtes, avec une éthique irréprochable qui en valent la peine et qui j’espère sauront vous guider dans vos choix de cosmétiques bios –

Du bio à 10% ? Du bio à 80%, quelle différence ?

Bonjour tout le monde ! Vous connaissez si vous me suivez maintenant ma volonté de partir à la recherche de produits naturels et de bonne qualité ! Je me suis lassée des marques qui se disent naturelles et qui noient leurs actifs dans des ingrédients synthétiques, dans de la pétrochimie. Je me suis lassée de me faire prendre pour un pigeon avec les beaux packagings, les superbes galéniques et les odeurs démentes. Maintenant je veux du vrai, du bon, quelque chose qui me fasse du bien mais qui ne fasse pas pour autant de mal à notre environnement, aux animaux. Je préfère une marque transparente qui ne cherche pas à se donner une image qui n’est pas à la hauteur de ce qu’elle propose.

Alors le bio c’est bien mais pas à tout prix ! Comme je vous le disais dans un précédent article, le bio est une certification et aussi dans certain cas un véritable argument marketing. Lorsque l’on voit un produit composé de 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique on peut se demander quelle est la véritable démarche de la marque. Chez Kesari, on ne lésine pas sur les moyens on est bio pour de vrai ou on ne l’est pas. En effet, dans la gamme Kesari on en a minimum 80% par produit ce qui est comme vous pouvez le remarquer la preuve d’un véritable investissement de la part de la marque de tendre vers une cosmétique efficace mais respectueuse de sa biodiversité.

Derrière une marque il y a une personne : Jessica, une créatrice passionnée et déterminée qui a tout fait, de A à Z

kesari 1

La création de la marque part d’une volonté de Jessica de poursuivre l’aventure du bio et pouvoir ainsi contribuer  à construire un univers cosmétique plus éthique tout en offrant le plaisir d’utilisation et l’efficacité des produits.

kesari 2

Kesari veut dire en Sanskrit (qui est l’une des langues indienne)   « fleur de safran ». Jessica en est la créatrice. Issue d’un cursus scientifique c’est elle qui s’occupe de la recherche, de la formulation en laboratoire, de la partie commerciale, du marketing et de la communication. Autant dire qu’elle est sur tous les fronts. Ces disciplines ne sont bien évidemment pas les seules auxquelles elle s’adonne quotidiennement. Elle travaille en étroit partenariat avec des cultivateurs qui prennent soin des actifs présents dans les produits. Sachez que la maintenance d’une qualité haute ainsi que la conservation des partenariats est une véritable bataille dans un contexte où la concurrence est rude et où les grands n’hésitent pas, sans aucun scrupule à manger les petits. Mais Jessica est une battante, une personne passionnée avec des convictions en acier qui n’est pas prête de se laisser déstabiliser.

Le concept de la gamme Kesari

Vous connaissez peut être certainement davantage mieux le safran sous sa forme d’épice. Cette épice est en fait extraite  des stigmates rouges (extrémités distales des carpelles de la plante) qui sont déshydratés. Malheureusement le reste de la fleur est bien souvent jeté aux oubliettes alors que les pétales de la fleur de Safran ont des propriétés antioxydantes formidables. Jessica a ainsi voulu saisir l’opportunité lorsqu’elle a rencontré un cultivateur de safran, pour s’en servir comme actif phare de sa gamme Kesari. On trouve les origines du Safran dans la culture indienne. Mais Le Safran ou bien « l’or violet » n’est pas la seule plante utilisée dans les soins Kesari, l’on retrouve également le Tulsi qui elle aussi trouve ses origines dans la culture indienne (agit sur le vieillissement et anti-inflammatoire). Pour le coté davantage provençal on retrouve aussi le thym, la sauge, le tilleul, la lavande mais aussi des huiles végétales telles que celle de tournesol, d’amande, de sésame, de carthame, de bourrache et bien d’autres encore. C’est un véritable mariage entre des ingrédients sacrés aux origines exotiques et de la Provence. Bien entendu l’ensemble des produits est réalisé en France et en Provence.

kesari 5

Les produits

A ce jour la gamme Kesari compte 4 produits :

Radieuse Lift Eclat, soin correcteur anti -âge, c’est un sérum crème anti rides efficaces sur les rides moyennes et profondes

Voluptueuse Nutrition, soin nourrissant et régénérant, spécifique pour les peaux sèches et / ou abîmées après une exposition au soleil

Exquise Hydratation crème, soin hydratant anti oxydant pour peaux déshydratées

Exquise Hydratation fluide, soin hydratant anti oxydant pour peaux mixtes déshydratées

Les produits sont très concentrés en actifs et 1 pompe suffit pour tout le visage. Cette concentration en actifs est la force des produits Kesari parce que c’est grâce à la concentration de ces derniers et à leur qualité d’un produit est efficace. Les retours de la marque sont très positifs et on sait pourquoi. Il n’y a pas vraiment de miracle de toute manière, pour avoir des résultats il faut un peu plus qualité, un peu moins de remplissage avec des produits qui n’apportent rien et un peu moins de budget alloué à un marketing mensonger !

Chaque produit a un coût. La plupart des produits qui vous achetez en grande surface ou en parfumerie sont des produits dont le coût de revient est bas voir très bas car ce sont des produits fabriqués en masse et les revendeurs se font ainsi des marges de folie !  De ce fait également, la qualité des actifs (quand bien même il y en aurait) est en général inférieure à ce que l’on pourrait trouver chez une petite marque véritablement engagée car la quantité et le profit oblige, souvent au détriment de la qualité. Ainsi donc il faut bien comprendre que pour avoir un produit dont les matières premières sont de qualité, et dont tout le processus de Recherche/développement/création/commercialisation est géré et financé par une seule personne et bien il faut y mettre un peu plus. Votre corps qui absorbe clairement tous les produits avec lesquels vous le tartinez, vous dira merci de le respecter un peu en utilisant des produits plus sains.La gamme n’en est qu’à ses débuts, des déclinaisons sont bien entendu prévues pour un peu plus tard.

Je ne peux souhaiter à Jessica que le meilleur pour la suite parce qu’elle le mérite amplement !

jessica et jessika

Mon avis sur le fluide hydratation exquise

Je te remercie Jessica de tout cœur de m’avoir si gentiment offert un full size afin que je puisse tester Kesari.

Comme je le disais plus haut, 1 pompe suffit pour hydrater tout le visage, c’est la quantité parfaite. En terme de texture c’est crémeux mais léger ! L’odeur est surprenante, on sent la présence de la fleur de safran, cette petite pointe épicée qui sent bon la Provence. J’ai été surprise au niveau de l’étalement, en l’appliquant je me suis demandée si ma peau allait absorber la crème et j’ai finalement été surprise de voir à quel point ma peau buvait littéralement le fluide.  C’est-à-dire que j’avais la crème étalée sur mon visage et en quelques mouvements plus rien ! La peau est immédiatement matifiée ! J’apprécie attendre un peu avant de me maquiller derrière mais si je souhaitais le faire ça ne poserait pas le moindre problème. J’utilise le soin depuis maintenant plus d’un mois, je n’ai pas eu eu de réaction cutanée et je dirais même que ma peau l’apprécie. Je brille beaucoup moins en fin de journée qu’avec mes soins précédents et malgré l’arrêt de ma pilule je ne suis pas recouverte de boutons. Pas que j’attribue au soin cela, simplement je pense que le fait d’utiliser un produit sain ne fait aucun mal à ma peau qui n’est pas agressée. Je n’avais pas l’ombre d’un doute avant même de tester le produit, Kesari offre du haut de gamme en terme de qualité c’est indéniable ! Il vous suffirait de rencontrer Jessica, discuter avec elle pour comprendre la signification des termes « engagement et passion ».

Je vous propose de vous faire parvenir 5 petits échantillons en sachet de « Radieuse Lift Eclat » si vous partagez l’article sur Facebook et si vous me dites en commentaire ce que Kesari vous évoque.  Le tirage au sort aura lieu le Samedi 11 Juillet et la gagnante sera annoncée en Edit ici ainsi que sur ma page Facebook. Merci de me mettre le lien public de votre partage svp :)

La page facebook et la marque juste ici :)

Et vous, vous connaissiez la gamme Kesari ? Est-ce que ce type de produits vous ferait envie ? L’éthique d’un produit a-t-elle une importance pour vous ?

8 réponses

  1. Une marque que j’aimerai bien découvrir ! J’aime beaucoup la présentation de ton article, tu présentes super bien la marque et son concept :) J’ai adoré te lire !
    J’ai entendu un peu parler de cette marque sur Youtube, et je dois dire qu’elle me tente bien, surtout qu’elle est bio ! Comme j’aime !! ♥

    • Merci beaucoup Jolie Maeva :) Je suis ravie que tu en ais entendu parler parce que la marque n’a pas de gros moyens pour se faire connaître et elle le mérite :) Je te fais de gros gros bisous !

  2. Oui bien sûr qu’elle a de l’importance :) C’est très gentil d’offrir des échantillons ! La marque a l’air d’avoir une démarche honnête. J’aime aussi que le nom vienne du sanskrit, ça fait voyager 😉
    Je viens d’aller voir les prix et malheureusement c’est un peu cher pour mon porte-feuille actuel :/ A tester le jour où je serai riche hihi ! (à moins que je ne remporte un échantillon ^^).
    J’ai aimé la page facebook au fait, merci pour cet article !

    • Coucou ma belle ! C’est sur que pour des petites bourses le prix est conséquent mais comme je l’ai expliqué dans l’article Jessica fait tout seule, en plus la marque à 2 labels ce qui représente un énorme coût. Je pense que lorsque j’aurais terminé le produit je ferai un edit pour dire combien de temps il m’aura duré :) Merci de me lire en tout cas ma belle je t’embrasse fort !

      • Quand je dis que c’est un peu cher, je n’insinue pas du tout que le produit ne vaut pas son prix, c’est juste que ça ne rentre pas dans mon budget 😉 C’est toujours un plaisir de te lire, on apprend toujours de nouvelles choses ! Bisous et bon week-end jolie Jess !

  3. je suis a 100% pour cette marque!
    ethique
    bonne composition
    bio
    que du plus!
    j’ai deja teste le fluide en echantillon un vrai plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 3