Me voilà de retour pour de bon, mes produits terminés, je rachète ou pas ?

Coucou à toutes ! Après plusieurs mois d’absence due à mon stage et la rédaction de mon mémoire, je suis désormais de retour sur le blog pour mon plus grand plaisir, ça m’avait beaucoup manqué.

Aujourd’hui, je viens vous présenter les produits que j’ai pu terminer au cours de ces derniers mois pour vous en donner mon avis le plus sincère

produits terminés 1

Eau Florale Biotope des Montagnes dans ses 2 versions « Adolescence » et « Fraîcheur matinale« 

Très agréable à utiliser. Élimine les impuretés de la nuit. Réveille la peau en douceur. Assainit. Après 4-5 Rachats, je passe un petit peu à autre chose, j’y reviendrai surement plus tard.

Déodorant Schmidt Bergamot Line

Au début ce déodorant a été très efficace sur moi et au fur et à mesure des utilisations il est devenu totalement inefficace. Donc je suis plutôt insatisfaite de ce produit qui pourtant a une composition irréprochable ! Ma peau l’a toutefois bien toléré. Je ne le rachèterai pas. Si vous connaissez un déo naturel très efficace svp faites le moi savoir j’ai essayé pas mal de chose comme la palmarosa également et ça n’a pas du tout fonctionné sur moi :(

Eau micellaire Fleurance Nature

Très efficace. Ma peau l’a très bien toléré. Odeur chimique au possible qui je trouve gâche tout le plaisir d’utilisation. Le démaquillage c’est pas l’étape la plus drôle alors bon si y a pas une expérience sensorielle intéressante alors snif ! Seulement 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Je ne rachèterai donc pas.

Mascara Gemey Maybeline Go Extreme Volum

Bon rapport qualité prix. Allonge bien les cils, apporte vraiment du volume sans faire de patés disgracieux. Sèche un chouillat vite, il faut rapidement refermer le tube. Oui je le rachèterai d’ici quelques jours.

produits terminés 2

Eau micellaire Bio Beauté by Nuxe

Très bonne compo et 51.7% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Fait son job de démaquillant mais il faut insister quand même sur les yeux ce qui peut parfois être irritant à cause du frottement du coton. Pour un maquillage classique sans mascara waterproof il fait son job. Très bien toléré par ma peau. Odeur et plaisir d’utilisation au rendez-vous !

Soin multi-correcteur au Cranberry de Bio beauté By Nuxe

Il permet à ma peau de bien conserver son hydratation, il matifie en douceur sans agresser ma peau. La compo est encore une fois très bonne,  54.5% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Je l’ai déjà racheté !

Gel douche Bio Seasons à la mangue

Compo banale, franchement pas transcendante ! Seulement 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Une odeur chimique au possible ! Il n’agresse cependant pas la peau mais il ne l’hydrate pas non plus. Une texture gel douche bateau. Non je ne le rachèterai pas. Pour moi ce gel douche ne présente sincèrement aucun intérêt.

produits terminés 3

Eau florale Biotope des Montagnes

Voir description plus haut.

Mascara Une beauty

Effet naturel garanti. Pas de pâté. Dure longtemps mais un peu cher tout de même pour le résultat. L’effet me plaisait bien mais je trouve que sa promesse n’est pas tout à fait exacte. Après je dois dire que je ne suis pas dure genre à mettre 3 couches non plus ! Je repasse 2 fois maximum. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et il est certifié ecocert. Je ne le rachèterai pas.

Anti-cerne/correcteur Match Perfection de Rimmel

Bon rapport qualité prix. Pourrait être un peu plus couvrant. Bonne tolérance sur la peau. Il faut le poudrer sinon a tendance, comme tous ses confrères à graisser un peu la peau. Oui je le rachèterai, c’est déjà mon second tube.

Voici la version de cet article en vidéo

Et vous, utilisez vous certain de ces produits ? Auriez-vous un déodorant naturel très efficace à me conseiller ? 

8 réponses

  1. Coucou !
    Je me faisais justement la reflexion sur le déo schmidt’s qu’il me causait assez vite des irritations alors qu’avec la version Ylang et Calendula ça avait été impec. En plus la version citron s’effrite et ça m’agace …
    Bon sinon peu de produits ont trouvé grâce à tes yeux apparemment hihi ^^
    Bisous ma belle

    • Coucou ma belle Letty !
      Oui c’est vrai, je n’ai pas eu THE coup de <3 parmi ces produits même si j’affectionne beaucoup mes eaux florales pour le plaisir qu’elles me procurent le matin. Çà doit être mon coté beaucoup trop exigeant qui ressort, j’en attends toujours beaucoup trop alors forcément … ^^
      C’est vrai que le déo s’effrite mais ce n’est pas ce qui me dérangeait le plus encore mais je comprends que cette texture ne convienne pas à tout le monde.
      Gros bisous ma belle <3

      • CcCc.
        Pour moi le meilleur « déodorant  » que je connais est la pierre d’alun brute ou la pierre d’alun travailler (ce dernier à la forme d’un galets arrondie qui épouse mieux l’aisselle et donc agréable à utiliser)
        Cette pierre à l’aspérités d’un glaçon il est plus ou moins transparent.
        À ne pas confondre avec les deo ou autre stick à base d’alun.
        C’est donc le must par excellence et le plus naturel qui soit.
        Il est très efficace contre la transpiration, il est inégalable face aux autres déo.
        Le « seul inconvénient « et encore..
        C’est qu’il na pas de parfum.
        Voilà, je pense avoir tout dis
        :-)
        Pour moi le meilleur « déodorant  » que je connais est la pierre d’alun brute ou la pierre d’alun travailler (ce dernier à la forme d’un galets arrondie qui épouse mieux l’aisselle et donc agréable à utiliser)
        Cette pierre à l’aspérités d’un glaçon il est plus ou moins transparent.
        À ne pas confondre avec les deo ou autre stick à base d’alun.
        C’est donc le must par excellence et le plus naturel qui soit.
        Il est très efficace contre la transpiration, il est inégalable face aux autres déo.
        Le « seul inconvénient « et encore..
        C’est qu’il na pas de parfum.
        Voilà, je pense avoir tout dis
        :-)

        • Coucou Thomas !

          Pour ma part je t’avoue que je préfère ne pas me tourner vers la pierre d’alun car elle contient naturellement des sels d’aluminium qui est très controversé notamment pour le cancer du sein. Donc je t’avoue que je suis très réticente quand à l’utilisation de cet ingrédient. Le bicarbonate de soude est également très efficace, d’ailleurs je pense en faire un article prochainement !

          Merci beaucoup pour avoir partagé ton opinion avec vous, on manque de garçons par ici hihi gros bisous !

    • Coucou ma jolie !
      Dans la liste que tu m’as donné, tu en as testé ?
      Je ne connaissais pas la marque routine creams ! Honte à moi puisque j’ai vécu quelques mois en Colombie britannique. Ils sont super chers 28$ sans les frais de ports, si jamais un jour je tente ils auront intérêt à être efficace hihi.
      Merci pour tes conseils, gros bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 96