Ai-je tenu mes résolutions pour 2015 ? Quelles sont mes nouvelles résolutions beauté/bien-être et personnelles pour 2016 ? Quelles sont les vôtres ?

Bonjour tout le monde ! Le billet du jour est consacré à une petite rétrospective sur l’année 2015 afin de faire le point sur les résolutions que j’ai réussi à tenir (ou pas) et celles que je me suis construite cette année 2016. L’année 2015 a été ma dernière année en tant qu’étudiante et à vrai dire, le blog ainsi que les thèmes de la beauté et du bien être n’ont pas été mes priorités, j’ai du me consacrer intégralement à mes études, à mon stage de fin d’études ainsi qu’à la rédaction de mon mémoire. J’avais donc envie de partager avec vous cette page de 2015 qui est en train de se tourner et aussi connaitre vos résolutions à vous ! Je voudrais insister sur le fait que c’est important pour moi de me fixer quelques lignes directrices pour la nouvelle année mais, cette année, plus encore que les autres, je n’ai pas envie de me mettre la pression, il faut accepter qu’on ne puisse pas aller aussi vite ou faire aussi bien qu’on le voudrait je pense et s’accorder aussi parfois des digressions parce que quoi qu’on face, il faut que ce soit un plaisir et non une torture sinon il me semble dans ce cas difficile d’atteindre un objectif.

miniature article reso

Pour l’année 2015, j’avais dressé pas mal de résolutions, les plus personnelles n’ont pas leur place ici mais voici tout de même un petit échantillon de ce que j’avais rédigé sur mon petit carnet.

resolution def 2015

Sur le plan beauté/bien-être, tout au long de cette année, j’ai fais du mieux que j’ai pu pour continuer de faire attention à la composition des produits que j’achetais en ignorant totalement les arguments marketings. Pratiquement toute ma routine est maintenant naturelle/bio à l’exception de mon maquillage et d’un produit anti-bouton que j’utilise depuis maintenant très longtemps (Keracnyl). Cette année j’ai également décidé de ne plus utiliser la pilule comme moyen de « soigner » mon acné et l’ai donc complètement arrêté depuis bientôt 8 mois. Je vous ferai prochainement une vidéo ou un article sur un petit bilan et vous dire comment les choses évoluent de ce côté-là !

Sur le plan personnel, je souhaitais terminer ma scolarité en décrochant un stage dans une entreprise que j’affectionnais et je suis très chanceuse d’avoir eu mon premier choix,  je vous parlerai de mon expérience d’assistante chef de produits également dans l’année. J’ai ensuite passé mon permis de conduire, je pense que j’écrivais cette résolution depuis au moins 5 années consécutives alors c’est un véritable poids en moins. J’avais également formulé un souhait de lire davantage mais mes études m’ont pris tellement de temps que j’ai lu plus que l’année précédente mais pas autant que je l’aurais souhaité, d’où le post-it orange. J’ai lu surtout des ouvrages de développement personnel tels que « Oser s’aimer » et « Hypersensibles » ainsi que des bouquins sur l’alimentation tel que « l’alimentation : la 3ème médecine » du Dr. Seignalet. Enfin, j’avais vraiment envie de trouver une activité physique à exercer mais là encore, le temps et le budget ont manqué. La motivation également sans doute, c’est parfois difficile de se motiver seule alors se fut un échec cuisant, carton rouge !

Pour l’année 2016, ma liste est encore très longue, peut être encore plus longue que celle de l’année précédente, et parce que je pense que je vais avoir davantage de temps, j’ai voulu insister ici sur mes résolutions beauté-bien-être plutôt que ce qui à trait au personnel.

reso 2016

reso 1

boire

Il faut que je boive plus, je pense que je ne bois pas assez. Je le sais car j’ai fréquemment mal aux reins, j’ai déjà eu des calculs rénaux, mon teint est souvent terne etc etc. Pour remédier à cela j’ai décidé de boire chaque matin un mason jar d’eau mélangée à quelques gouttes de citron pur histoire d’ajouter une touche de détoxification à l’eau mais également de boire dès le matin. Par ailleurs il parait que boire dès le matin à jeun, permet d’ouvrir un peu l’appétit tout en permettant à votre estomac de se réveiller en douceur. J’ai également décidé de tester les hydrolats à boire. Je pense que j’en mettrais dans mes tisanes du soir et parfois je remplacerai le citron du matin par un hydrolat car je crois véritablement aux bienfaits que les plantes peuvent avoir sur notre organisme.

reso 2  Cette résolution peut paraître futile pour certaines d’entre vous mais, en ce qui me concerne, depuis mon arrêt pilule, les boutons fleurissent plus facilement et plus fréquemment et combien de fois me suis-je retrouvée dans la situation ou j’ai senti le mal éclore alors que j’aurais pu stopper le processus de pousse si seulement j’avais eu sur moi mon keracnyl ou un complexe anti-boutons.  J’ai entendu parlé d’un stylo de la marque Urgo, je l’ai cherché partout je ne l’ai pas encore trouvé mais je vais continuer de chercher.

reso 3

cotons demaq

J’avais bien apprécié les carrés démaquillants de la marque « les tendances d’Emma » mais j’ai fini par leur reprocher d’absorber trop de matière, notamment pour certains démaquillants ou tout simplement pour les hydrolats. C’est pourquoi j’avais fini par les délaisser complètement pour retourner aux cotons classiques jetables. Quand certains produits coûtent chers, c’est agaçant d’en utiliser trop et trop rapidement. Par ailleurs, avec le recul,  je me rends compte que le prix était un peu élevé pour la qualité sur le long terme. En ce moment je teste 2 marques : ceux de chez Vydja Nature et ceux de Lamazuna. Je vous en parle bientôt.

reso 4

cosmetique maison

J’ai toujours été tentée par la cosmétique faite maison, mais cette année j’ai décidé de  m’impliquer davantage dans ce loisir, pour l’amour de la cosmétique mais aussi pour l’amour des matières premières naturelles. Je pense que la première étape sera de personnaliser davantage mes masques par exemple en ajoutant des hydrolats et des huiles essentielles entre autre, à mes masques pour le visage. Je pense réellement qu’utiliser des matières brutes et fraîches permettent aux produits d’être bien plus actifs, et donc par conséquent bien plus efficaces. 

reso 5

de dos

Quoi ? Vous ne saviez pas que j’étais persévérante ? Bon, cette année plus que jamais je me dois de pratiquer une activité physique qui puisse me permettre de me défouler mais aussi de m’assouplir ! Je rêve de pouvoir refaire le grand écart ! L’année 2015 a été remplie de bouleversements qui ont des répercutions sur ma vie aujourd’hui et pour les prochaines années, je ressens donc un profond besoin de changement, et je pense que le sport pourra m’aider à trouver le calme intérieur dont j’ai besoin. Je pense commencer par de la piscine et des cours de Yoga/et/ou Pilates/Jogging. Je n’ai en revanche pas besoin de perdre du poids alors j’espère de tout coeur ne pas trop maigrir cette année !

reso 6

Je fais partie de celles qui croient dur comme du fer que chaque manifestation extérieure est la réponse de ce qu’il se passe à l’intérieur l’organisme. En d’autres termes, et plus personnellement, je pense que je fais partie de celles dont la peau est très sensible à l’alimentation. Exemple mémorable: il y a 5 ans je dévorais un pot entier de crème de marrons et le lendemain j’ai eu des boutons aussi gros que des pièces de 1€ : Le traumatisme, je vous raconte pas ! Je souhaite pour ces raisons, essayer de contrôler davantage ma grande addiction pour le sucre, les gâteaux, le nutella et la charcuterie ! J’ai déjà pratiquement banni les produits laitiers de mon alimentations et je compte bien poursuivre mes efforts en ce sens ! Par ailleurs j’aspire, lorsque j’aurai un emploi et donc plus de liberté financière, à me toucher davantage vers des produits alimentaires bio.

plan perso

pp 1

pp2

Ces résolutions n’en sont pas vraiment, elles sont plutôt des objectifs mais comme ce sont des choses qui vont influencer la fréquence de ma présence ici, je tenais à les mentionner ici.

pp3

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte au travers de ce blog, mais voyager est surement ce que je préfère faire ! Il y a de nombreux endroits que j’aimerais aller visiter mais certains pays d’Asie comme la Thaïlande ou le Vietnam sont dans ma short-list et je rêve d’aller en visiter au moins 1 avant d’entrer définitivement dans la vie active. Je ressens un urgent besoin d’évasion, un besoin de m’émerveiller et d’apprendre des autres.

vietnam

ET TOI

7 réponses

  1. Coucou ma belle !
    Ahh les résolutions ! J’évite d’en faire parce que j’arrive pratiquement jamais à m’y tenir haha 😀
    Mais c’est parfois bien de se faire une petite liste d’objectif sans forcément se mettre la pression :)
    Bravo pour ta fin d’étude j’ai hâte d’en finir aussi ^^
    Je suis aussi censée passé le permis depuis un bon moment mais par manque de temps je ne le fais pas mais cette année je vais faire de mon mieux :)
    J’essaye aussi de faire attention à la composition des produits que j’achète :)
    Bisous à toi <3!

    • Coucou ma jolie !
      C’est vrai que les résolutions partent d’une bonne intention mais parfois on ne réalise pas certaines choses tant qu’on ne les vit pas alors c’est parfois difficile de les tenir ! Je te souhaite bon courage pour la fin de tes études, mais je dois avouer que la periode de recherche n’est pas très drôle et assez terrifiante ! Courage pour ton permis aussi, ce sera une véritable libération lorsque tu l’auras tu verras !
      Gros bisous !

    • Coucou Emy ! Je pense que 99% des filles que nous sommes ont du mettre ça dans leurs résolutions, une fois de plus cette année hihi, combien arriveront a s’y tenir :p ? ^^

  2. et bien que de belles résolutions ! Je vais te piquer ta bonne résolution sur le fait de boire plus d’eau avec ton astuce de l’eau citronnée dès le matin. Ce doit être agréable :)
    J’espère tenir ma résolution de consommer d’avantage de produits bio cette année :)
    Bisous et très belle année à toi ^^

    • Coucou ma belle ! Si tu le fais je te conseille de réchauffer un peu l’eau et d’utiliser une paille car à la longue le citron peut fragiliser l’émail des dents !! Je pense d’ailleurs faire un petit edit pour le signaler :)
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 79 = 80