Quoi mettre dans son bain pour se détendre, se relaxer,s’apaiser au naturel : Objectif 100% Zen

Coucou à tout le monde ! Je suis depuis la fin de mes études rentrée chez mes parents et suis actuellement dans une période un peu stressante car je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi ! Il faut être réaliste, à notre époque, et surtout dans mon secteur (le marketing) il y a plus de diplômés que d’emplois alors je pense que nous sommes beaucoup à traverser une période de grands questionnements. Je suis en plein dans cette phase et je ressens souvent le besoin de souffler après une journée intense. En grande frileuse que je suis, je vous avoue mon grand vice : prendre des bains. Oui je sais ce n’est pas écologique, mais je vous rassure je ne remplis pas la baignoire à ras bord et je n’en prends pas tous les jours. Je les aime chauds et longs. Je ressors toujours fripée et suis ensuite incapable de toucher le moindre truc pendant au moins 20 minutes mais ça me fait un bien fou ! Je voulais donc partager avec vous des produits assez simples que l’on peut utiliser pour rendre ce moment un véritable moment de détente.

La version vidéo de cet article est disponible tout en bas de l’article 

yankee candles et bougie de massage huile et sens

Une/des bougie(s) pour tamiser un peu l’ambiance et créer une petite atmosphère cocooning

Ça fait très cliché de la blogueuse mais je suis une personne de nez ! Les odeurs c’est quelque chose qui me passionne au plus haut point, je n’ai pas fait des pieds et des mains pour obtenir un stage chez Firmenich pour rien ! Avoir une petite odeur sucrée (mes préférées) me conditionne rapidement au moment de détente que j’ai envie de passer et m’apaise instantanément. Ici j’ai utilisé une Yankee Candle « Snowflake Cookie » qui sent divinement bon.

les huiles dans le bain 3

De l’huile végétale pour contrecarrer l’eau calcaire 

J’ai eu pour habitude de rajouter un peu d’huile d’amande douce dans mon bain et récemment n’en ayant plus je l’ai remplacé par l’huile de sésame de la marque Huiles et Sens  Elle agit contre les irritations et le dessèchement de la peau et ne laisse pas de film gras. Sa texture est surprenante car elle est assez fluide contrairement à d’autres huiles et est très agréable à utiliser. Lorsque l’on ressort du bain on a vraiment la peau toute douce et confortable. Plus besoin de venir la nourrir derrière !

L’huile essentielle de marjolaine à coquille

Je l’utilise à raison d’une dizaine de gouttes dans le bain car cette huile soulage l’anxiété et le stress. Je vais vous faire une confidence, je n’apprécie pas spécialement Aroma Zone, je pense que leurs produits sont de très moyenne qualité mais j’apprécie son parfum et ça me fait du bien de l’inhaler. Lorsqu’elle sera terminée, et c’est bientôt le cas, je ne me tournerai pas vers cette marque.

L’huile essentielle de Petitgrain de clémentine 

Tout à fait dans le même esprit que la marjolaine à coquille elle vient apaiser les angoisses et l’anxiété. Son parfum agrume est en revanche très différent mais très agréable ! Je remarque que l’odeur dans mon bain, à quantité égale, c’est à dire une dizaine de gouttes, reste plus longtemps avec la marque Huile et Sens qui est de bien meilleure qualité !

Huile essentielle de Lavandin 

Je l’utilise dans mon bain pour ses vertus de décontracturant musculaire et puis aussi pour son odeur si agréable qui me donne l’impression d’entendre non loin les cigales de ma jolie Provence siffler, ça me met de bon humeur et me détend !

poudre de yaourt macosmetoperso 2

De la poudre de yaourt pour un assainir et rendre la peau douce

La poudre de yaourt est pratique car elle convient à tous les types de peau, en particulier les peaux sèches, sensibles et irritées ou encore à problèmes de type acnéique. Le lactose apporte hydratation à la peau. Du coup j’apprécie le coté peau douce qu’elle peut apporter mais aussi le coté assainissant pour ma peau à tendance acnéique (j’ai tendance à avoir quelques petits boutons dans le cou et le dos). Qu’on se le dise, la poudre de yaourt colore aussi un peu l’eau du bain et on se sent telle une Cléopâtre dans son lait d’ânesse sauf qu’on est dans un bain à la poudre de yaourt 😀

bougie de massage huile et sens 2

Une bougie de massage les soirs de grosse tension

J’ai eu il y a 2 ans un gigantesque coup de coeur pour les bougies Pomme de Sucre ! J’avais filmé ma première petite interview avec le co-créateur (juste ici si vous voulez la voir) mais malheureusement l’entreprise n’a pas survécu aux géants de l’industrie. Quelle tristesse ! Ici j’ai pu tester la marque Huiles et Sens avec le parfum Ylang-Ylang. A la base l’huile essentielle d’Ylang-Ylang est reconnue pour luter contre les états dépressifs et l’hyperexcitabilité ainsi que pour ses vertus aphrodisiaques. Bon je ne suis ni dépressive, ni hyperactive mais du coup je trouve que son parfum met de bon humeur. L’huile chaude sur le corps pénètre mieux dans la peau et le massage vient vraiment détendre les muscles les soirs ou je me sens tendue comme un string. J’allume donc la bougie 10 minutes avant de sortir du bain et j’ai assez d’huile pour m’en tartiner sur tout le buste et les bras. Ce temps me permet aussi de ne pas en faire fondre trop car je n’aime pas avoir à en appliquer trop, j’aime avoir un léger film sur ma peau mais pas être pégueuse !

Cet article a été réalisé en partie grâce à des produits offerts par le site macosmetoperso car je suis testeuse cette année, cependant j’avais envie de vous faire un article sur la thématique du bain car j’apprécie utiliser ce genre de produits. Mon avis n’a pas été acheté.

Et voici la version vidéo de ce petit article

Et vous, que mettez-vous dans votre bain ?

7 réponses

  1. ohlala ça donne envie de se préparer un bon bain tout ça. J’évite d’en prendre pour ne pas gaspiller d’eau mais j’adore ça et de temps en temps c’est tellement agréable.
    Par contre je mets soit des sels de bain soit des savons moussant spécial douche.
    Je note toutes tes astuces (huile, he de marjolaine, poudre de yahourt) de tres bonnes idées qui me feront certainement encore plus apprécier cet instant.
    je te rejoins pour AZ mais ils proposent tellement de produits… C’est plus simple. Je dois acheter de l’huile de ricin et de la glycérine végétale mais j’avoue je repousse ma commande… je ne vois pas dans quelle autre boutique les acheter… Si tu as des conseils je suis preneuse ^^
    Bisous

    • Coucou ma belle Letty :)
      Les sels je n’ai jamais vraiment testé ( à part quand j’étais petite, mais je n’avais pas conscience des bénéfices ^^ ) les sels de bain, lesquels utilises tu toi ?
      Pour tes achats il y a le site http://www.macosmetoperso.com ils vendent de l’huile de ricin et de la glycérine végétale, il y a pas mal de choix aussi sur le site mais ils ne produisent pas en quantité comme AZ. Tu peux y aller les yeux fermés, je suis allée visiter leur labo sous le conseil d’une amie biologiste et même si je trouve que leur site internet ne leur rend pas du tout justice, ne véhicule pas vraiment cette idée, leurs produits sont de qualité.

      Gros bisous ma belle !

      • Recoucou
        Pour les sels, rien de fou, j’ai depuis quelques temps une grosse boite Corine de farme que j’essaye de finir :)
        Merci pour le site, je vais suivre tes conseils et je vais y aller les yeux fermés :)
        des bisous à toi et bonne semaine

    • Tu as une marque favorite pour les bougies Emy ? Haha les filles et les bougies, c’est définitivement une grande histoire d’amour !
      Et pour les sels de bain ? Je n’ai jamais testé encore ! :) Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 73