Mes 3 Masques express/valeurs sûres maison faciles à réaliser et Bio : Peaux sensibles à rougeurs, masque éclat et masque pour peaux mixtes/grasses à imperfections voir acnéiques

Coucou à tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous présenter 3 petits masques bio maisons très faciles à réaliser avec peu d’ingrédients. Je réalise ces masques 1 à 2 fois par semaine en fonction des besoins de ma peau et je les trouve efficaces s’ils sont faits à cette fréquence. Evidemment, ce que vous appliquerez sur votre peau peu vous aider mais ne transformera pas la nature de votre peau si vous ne tenez pas compte d’autres facteurs extérieurs tels que l’hygiène de vie : Sommeil, alimentation etc.

minature yt

Masque pour les peaux sensibles qui ont tendances à avoir des rougeurs

ingrédients masque peaux sensibles

1- L’argile rouge : C’est l’argile qui convient à tous les types de peaux. Elle absorbe les impuretés en douceur tout en ayant une action apaisante ce qui fait d’elle l’argile idéale pour les peaux sensibles.

2- L’hydrolat d’Hélichryse  : Il s’agit d’un excellent astringent, anti-couperose et qui a une action anti-inflammatoire. Cet hydrolat est donc particulièrement recommandé pour les personnes qui ont des rougeurs sur le visage. Je vous recommande d’ailleurs cet hydrolat au quotidien si vous avez vraiment tendance à avoir des rougeurs de manière quotidienne.

3- La poudre de yaourt : Elle va venir apporter un peu de douceur à ce masque et renforcer l’hydratation de votre peau.

Masque pour booster l’éclat de votre peau 

masque coup d eclat

1- L’argile rouge : Vient donner un coup d’éclat à la peau grâce aux AHA naturels doux qu’elle contient naturellement.

2- L’hydrolat de Bambou : Il va venir unifier le teint et il a également des propriétés régénérantes donc en application seul sur la peau le soir il est également idéal !

3- La poudre de mangue : Elle est riche en vitamines A et C qui vont venir donner un peu de peps à la peau ainsi qu’affiner son grain.

Masque peaux mixtes/grasses à imperfections voir acnéique

masque vert

1- L’argile verte : C’est l’argile destinée aux peaux mixtes à grasses car c’est celle qui nettoie le plus en profondeur. Elle va venir absorber les impuretés et par la même occasion assécher vos boutons.

2- Hydrolat de thym : Il s’agit d’un excellent anti-bactérien régulateur de sébum et gardez-le bien à l’esprit, les bactéries c’est votre pire ennemi pour l’acné ! Vous pouvez également appliquer cet hydrolat seul le matin au réveil pour essayer de moins briller si c’est votre cas.

3- La poudre de yaourt : est excellente pour les peaux acnéique, elle va avoir une action exfoliante douce grâce à ses Aha comme mentionné plus haut.

4- L’huile essentielle de Tea Tree : Ici je ne mets qu’une seule goutte. Attention à ne pas utiliser d’huiles essentielles si vous êtes enceinte/allaitante ou épileptique sans l’avis de votre pharmacien. L’huile essentielle de tea tree est un excellent antibactérien. Elle va venir assécher vos boutons et donc aider à les faire partir plus rapidement. Elle est également anti-inflammatoire donc si vous avez des micro-kytes/kystes enflammés elle va également pouvoir aider à réduire l’inflammation si ce n’est la réduire à néant. Vous pouvez également utiliser une goutte de tea tree le soir localement sur vos boutons. Le mieux est d’en imbiber un coton tige et de tapoter. Attention à ne pas faire de transfert de microbes avec vos doigts et/cotons tiges d’un bouton à l’autre.

Pas mal des matières premières viennent du site macosmetoperso qui sont vraiment d’excellente qualité, et je ne dis pas cela parce que je suis testeuse pour eux, c’est plutôt même dans le sens inverse qu’il faut raisonner. Sinon j’utilise pas mal la marque Ladrôme pour certaines de mes HE je la trouve vraiment bien sympa. J’ai bientôt terminé mon hydrolat au bambou de la marque et du site Vydja Nature et je l’adore. Pour ce qui est de la marque Cattier, je dirai que la qualité pour le prix est intéressante mais on peut largement trouver meilleure qualité.

Voici la version vidéo de ce petit article 

Et vous, quels sont vos masques express/valeurs sûres favoris pour le visage ?

4 réponses

  1. j’ai un masque naturel coup d’éclat vraiment top… je me tartine (enfin en couche fine…)de miel de manuka. ça fait une belle peau toute douce ! et en plus, c’est un masque comestible !

    • Coucou ma belle, je t’avoue que je n’en ai jamais acheté du coup je ne connais pas beaucoup ce produit, qu’est ce que tu regardes pour être sur que ce miel soit de qualité, tu l’achètes ou ? Je crois que j’avais lu qu’il était assez cher non ?

      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + = 5