Mes produits naturels/bio terminés : Je rachète ou pas #5

Bonjour tout le monde,

Après plus de 2 semaines sans internet (le temps de mon aménagement) je reviens avec un article de produits terminés ou presque. En fin d’article vous trouverez la version vidéo.

mmniature produits terminés

Commençons avec les produits démaquillants

eau micellaire caudalie huile demaquillante melvita

Eau micellaire démaquillante, Caudalie

J’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ce produit, il sent bon et ne laisse pas la désagréable sensation d’avoir la peau encrassée. Elle démaquille très bien, même le mascara et ne pique pas les yeux. J’ai arrêté de l’utiliser tout simplement parce que le démaquillage au coton abimait trop mes cils mais aussi parce que j’en avais marre de m’être remise aux cotons.  J’ai été contrainte de le faire car mes carrés démaquillant des tendances d’emma étaient devenus inutilisables et je ne savais pas vers lesquels me tourner car sur le long terme, j’ai fini par être déçue de ces carrés que je trouve bien trop chers par rapport à leur qualité.

Nectar de roses, Huile démaquillante, Melvita

Elle est très efficace. Je n’aime pas spécialement l’odeur de la rose mais ici elle est douce et discrète donc aucun soucis. C’était l’huile qui avait, dans ma pharmacie, le plus haut taux d’ingrédients d’origine biologique (85%). Le packaging est adapté à l’utilisation. Ce qui a fait que j’ai souhaité l’arrêter c’est que sur le long terme elle me piquait les yeux. C’était pas insoutenable mais très désagréable et j’étais obligée de me frotter les yeux sur la serviette de suite après sinon les picotements se poursuivaient, pourtant j’y allais vraiment mollo. Non je ne la rachèterai pas, je pense avoir trouvé « mieux » avec Taaj (bien que pas bio).

Gelée démaquillante Bio Beauté By Nuxe

gelée nettoyante bio beauté by nuxe

Alors déjà je ne sais pas pourquoi ils ont appelé ce produit « gelée » car c’est tout sauf gélatineux, c’est un gel nettoyant classique. Je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel, pourtant j’avais espoir au moment où je l’ai utilisé qu’il m’aide à faire partir une poussée de boutons de par l’action rééquilibrante que la marque met en avant, mais que nenni.  A côté de ça, je n’ai pas non plus été transcendée par l’odeur cela dit il n’est pas du tout agressif.  Je suis revenue à mon Anne Marie Borlind, et là je teste en ce moment la marque Dr Haushka, affaire à suivre.

masque gommant chauffant freeman argile rouge huiles et sens

L’argile rouge, Huile et sens

Je n’ai pas arrêté de l’utiliser depuis que je l’ai. J’adore cette argile parce que je vois des résultats quand je l’utilise. Elle désincruste les pores de ma peau sans l’agresser et lui donne un petit coup de fouet. Oui je vais la racheter sans hésiter.

Le gommage masque chauffant au charbon, Freeman

J’ai découvert ce produit lorsque je suis allée à San Francisco, j’ai été séduite par la double utilisation : masque et gommage à la fois. La composition était pas trop sale contrairement à certains de ses cousins alors je me suis laissée tenter. J’aime beaucoup ce produit parce qu’il exfolie super bien et débarrasse bien la peau de ses impuretés. On sent bien l’effet chauffant à l’application alors pour moi les promesses sont tenues d’autant plus que c’est un produit qui ne coûte vraiment pas cher. On ne peut pas en demander plus à un produit de ce type selon moi.  Oui si j’arrive à remettre la main dessus (il me semble qu’il est dispo en ligne) je le rachèterai.

Hydrolat de Bambou bio, Vydja Nature

hydrolat bambou  vydja nature ferme de saussac

C’est un hydrolat que j’avais choisi pour ses propriétés matifiantes, il était très conseillé pour les peaux acnéiques. C’est le genre d’hydrolat que j’ai adoré utiliser le matin pour réveiller ma peau en douceur. Il était bien parfumé ce qui donnait presque envie de le manger. Je n’ai pas vu d’effets flagrant sur ma peau mais je suis consciente qu’un hydrolat ne peut pas lutter contre les effets d’un dérèglement hormonal, pour ça il faudrait une action en interne. Le produit était en tout cas de qualité, je pense me tourner à nouveau vers ce type de produit sur ce site. Un grand pouce en l’air pour la marque Vydja nature qui se montre transparente en apposant sur le produit le nom du producteur au lieu de s’attribuer le mérite de la fabrication comme Aroma-Zone par exemple peut le faire.

Voici la version vidéo de cet article

 Avez-vous fais des découvertes de produits au travers de cet article ? Un produit vous tenterait-il ? 

14 réponses

  1. un peu déçue des carrés d’Emma également. Finalement, je me sers de mes mains directement même avec l’eau micellaire , puis je rince à l’eau . Pour le démaquillage , je vais mélanger moi même des huiles convenant à ma peau, ce ne sera pas plus cher ….bises

    • Coucou ma belle ! Ha tiens j’avais vraiment l’impression d’avoir été la seule à finalement penser qu’ils ne valent pas vraiment leur prix… alors merci je me sens moins seule hihi ^^ . Je te suis complètement dans le démaquillage à la main !
      Gros bisous ma belle !

  2. J’ai aussi de l’hydrolat de bambou, peut-être que les effets se voient surtout en été quand il fait chaud ^^ Celui que j’aime bien c’est celui d’hamamélis, l’odeur n’est pas top mais les effets sur les peaux mixtes par exemple sont là :)

    Pour les carrés tu avais testés lesquels? J’ai testé ceux en coton et ceux en eucalyptus, et je préfère largement ceux en eucalyptus, qui sont beaucoup plus doux pour la peau.

    Bisous

    • Coucou ma belle !
      J’ai de l’hydrolat d’hamamélis figure toi ! Quels sont les effets que tu constates sur toi ?
      Et oui je pense que pour l’hydrolat de bambou la différence se fait surement davantage sentir l’été :)
      Pour les carrés je dois t’avouer que je ne me souviens plus exactement mais ils sont assez rapidement devenus rêches et inutilisables :/ Je pense avoir trouvé bien mieux chez Vydja nature :)

      Gros bisous !

  3. Coucou ma belle,
    J’ai commencé depuis peu l’huile démaquillante de melvita et je l’aime beaucoup. j’espère donc que sur le long terme elle ne me causera pas les mêmes soucis qu’à toi …
    par contre j’adore l’odeur alors que je ne suis pas spécialement fan de rose à la base. C’est une jolie découverte pour ma part :)
    Bisous

    • Coucou ma belle !
      Y a pas à dire, les chefs de produits de cette huile ils l’ont travaillé comme il faut, je pense qu’elle convient à énormément de personnes, mes yeux sont assez délicats ^^, quand on sait que lorsque j’étais gamine je hurlais dans la voiture au moindre rayon de soleil dans mes yeux et qu’ils étaient à 4 pour me tenir chez l’oculiste pour que je me laisse faire…. :p hihi
      Tu me diras en tout cas ce qu’il en est pour toi !
      Pleins de bisous !

  4. Je n’avais jamais entendu parler d’argile rouge, il faut que je teste. Ni de l’hydrolat de bambou. Ah, Aromazone, tant d’espoir et de déception à la fois…

    • Je pense que tu ne seras pas déçue de l’argile rouge :) Prends une bonne marque du coup tu vas adorer :) Pour Aroma Zone, je pense que quand on a enfin goûté au bon, ça ne peut être que déception.
      Gros bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − = 20