Les ampoules de Zinc, mon meilleur partenaire anti-acné

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, une fois de plus, nous parlerons acné dans un nouveau billet. C’est un sujet qui revient souvent sur ma chaîne, sur mon blog, sans aucun doute parce que je ne supporte pas d’avoir des boutons et que je suis sans cesse à la recherche d’alternatives pour en venir à bout. Comme je me rapproche toujours un peu plus de résultats concluants, je viens les partager avec vous.

miniature video zinc

Avant je prenais la pilule, ma peau était donc faussement -Spot-free ! Je dis faussement car la prise d’hormones synthétique fait croire à l’organisme que tout va bien en le détraquant toujours un peu plus ! Suffisamment pour lui faire perdre le nord quand on les arrête et ça j’ai envie de dire, c’est l’effet secondaire « gentil » car des effets secondaires graves, il y en a pas mal mais pour ça je vous renvoie à une vidéo que j’avais faite il y a quelques mois pour vous expliquer pourquoi je souhaitais arrêter la pilule.

Aujourd’hui cela fait 11 mois que j’ai arrêté la pilule et mes hormones naturelles, maltraitées pendant presque 10 ans ont visiblement un peu de mal à s’en remettre, résultat des courses, quelques boutons pointent le bout de leur nez. J’ai beaucoup de mal à les faire partir. si je les tripote je me fais de superbes marques brunes ou pire je me crée de supers comédons sous-cutané qui me font mal.

Il y a 1 mois et demi, je décide de faire une cure de Zinc en ampoules, car j’ai cru comprendre que c’était conseillé pour les personnes qui ont de l’acné. C’est sans aucun doute ce qui s’est révélé être le plus efficace sur ma peau à ce jour depuis que j’essaie d’utiliser des produits anti-acné.

Qu’est ce que le Zinc ?

Il s’agit d’un oligo-élément qui a des propriétés antiseptiques ! Il favorise la cicatrisation et s’est révélé être efficace de manière équivalente à un certain antibiotique que l’on prescrit pour soigner l’acné : le tétracycline ! Tiens tiens, si seulement mon dermato m’en avait parlé avant de me prescrire la pilule !

zinc contre acne

Où trouver le Zinc et en quelle quantité en ingérer ?

Alors le Zinc se retrouve naturellement dans la nourriture mais attention car de nos jours la mauvaise qualité des aliments que l’on peut acheter les rend pauvres. C’est dans les huîtres, le porc, le veau et le blé que l’on retrouver les quantités les plus importantes en Zinc. Si comme moi vous pensez être en carence et songez à en faire une cure, vous pouvez acheter des ampoules qui sont faiblement dosées. La quantité idéale pour une femme adulte est de 8mg de Zinc par jour donc une petite ampoule est largement suffisante. Attention donc à ce que vous pouvez acheter sur internet notamment car une quantité trop importante en Zinc peut s’avérer dangereuse.

Les résultats sur ma peau

Depuis que je prends du Zinc, je n’ai quasiment plus aucun bouton, ma peau cicatrise beaucoup plus vite, je ne fais plus de comédons. Je remarque aussi que même durant la mauvaise période du mois, le Zinc est un excellent partenaire et s’avère très efficace. Enfin, grâce aux ampoules de Zinc je peux me permettre plus d’écarts en terme de gourmandise sans que je refleurisse à nouveau. Pour l’instant c’est la meilleure solution que j’ai trouvé en attendant que mes hormones se calment un peu.

Les résultats sur mon moi intérieur

Finalement je pense que les résultats se font aussi au niveau de mon moi intérieur car je suis une personne exigeante et j’aime être en mesure de contrôler ce qui m’arrive. Clairement, les boutons, ça me fait perdre confiance en moi, je me sens beaucoup plus facilement atteignable car le physique c’est ce que l’on voit en premier, je me sens plus vulnérable et je vais tout faire pour m’effacer car je ne vais pas avoir envie qu’on me regarde. Alors quand on parvient finalement à régler ce soucis, c’est une grande libération et on est beaucoup plus apte à sourire à la vie et à prendre un peu d’élan.

Alors honnêtement, si cette astuce peut vous donner un petit coup de pouce, vous m’en verriez très heureuse !

Je vous mets la version de cette article en vidéo, juste ici

Avez-vous déjà testé le Zinc pour vous aider à réduire l’acné ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?

6 réponses

  1. Hello jolie toi,

    J’ai adoré lire ton article ! Je n’ai jamais encore essayé cette solution mais je pense que tu as piqué ma curiosité. Cela doit être bien moins abrasif que les crèmes en tout genre !

    Je te souhaite une belle après-midi. À bientôt.

    Manon

    • Coucou Manon :)
      Oui c’est sur et certain même c’est moins abrasif :) Par contre attention au dosage de Zinc, comme je le disais dans mon article, un faible dosage suffit, pas la peine de prendre trop élevé, le corps n’en a pas besoin de tant !

      Au plaisir d’avoir tes retours ! gros bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =